Les anti inflammatoires non stéroïdiens (AINS) agissent en réduisant l'inflammation dans l'organisme, ce qui contribue à soulager la douleur et l'enflure articulaires causées par le rhumatisme psoriasique. Toutefois, ils ne permettent pas de ralentir l'évolution des lésions articulaires.

There is a wide variety of NSAIDs available in Canada. Examples include acetylsalicylic acid (Aspirin®, generics), ibuprofen (Motrin®, Advil®, generics), and naproxen (Naprosyn®, generics).

De nombreux AINS sont disponibles au Canada. L'acide acétylsalicylique (Aspirin® et génériques), l'ibuprofène (Motrin®, Advil® et génériques) et le naproxène (Naprosyn® et génériques) en sont quelques exemples.

Les AINS se prennent par la bouche. On les prend habituellement entre une et quatre fois par jour, selon le médicament. Ils peuvent se prendre selon le besoin, pour atténuer les symptômes.

Side effects of NSAIDs include nausea, vomiting, heartburn, upset stomach, diarrhea, constipation, dizziness, headache, ringing in the ears, fluid retention, and skin rash. Many of the gastrointestinal side effects can be minimized by taking NSAIDs with food or adding another medication to help protect the stomach lining.

Les effets secondaires des AINS sont les nausées, les vomissements, les brûlures d'estomac, les dérangements d'estomac, la diarrhée, la constipation, les étourdissements, les maux de tête, les tintements d'oreille, la rétention liquidienne et l'éruption cutanée. (Les AINS peuvent se prendre avec du lait ou de la nourriture pour réduire le risque d'effets secondaires.)

Les ulcères, les saignements d'estomac, les problèmes cardiaques (dont l'augmentation du risque de crise cardiaque et d'AVC) et les problèmes rénaux font partie des effets secondaires graves.

Si vous avez des problèmes de foie ou de reins, si vous présentez des ulcères à l'estomac, des troubles sanguins ou des problèmes cardiaques, si vous faites de l'hypertension, de l'asthme ou du diabète, signalez le à votre rhumatologue avant de prendre des AINS.