;
  • Quelques changements simples de mode de vie peuvent réduire votre risque d'AVC : Changer pour un mode de vie sain Ce qu'il faut essayer de faire Comment y parvenir* Manger sainement (bonne nutrition), tel que votre médecin vous l'indique. Chaque jour, essayez de manger : 7 à 10 portions de fruits et légumes 6 à 8 portions de céréales (dont au moins la moitié aux grains entiers) 2 à 3 portions de produits laitiers allégés 2 à 3 portions de viande maigre ou autre apport en protéines (comme le tofu) Ne mangez pas trop de sodium.

  • Dans quelle mesure les états pathologiques augmentent-ils le risque d'AVC? Le lien est simple : l'AVC peut se produire de deux façons : lorsqu'un caillot de sang bloque le débit sanguin vers le cerveau (80 % des causes d'AVC); lorsque les vaisseaux sanguins éclatent dans le cerveau.

  • Selon votre situation personnelle et vos états pathologiques, votre médecin peut vous recommander différents médicaments. Ces médicaments comprennent : Les médicaments ayant des effets hypotenseurs (pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle) Les anticoagulants (pour les personnes souffrant de fibrillation auriculaire ou celles qui ont déjà eu un AVC ou un AIT) Les médicaments ayant des effets hypocholestérolémiants (pour les personnes présentant un taux de cholestérol élevé) Les médicaments permettant de contrôler les niveaux de glycémie (pour les personnes diabétiques) Cliquez sur les liens ci-dessus pour en savoir plus sur ces médicaments.

Ressources supplémentaires