;
  • L'exercice peut contribuer à atténuer la douleur, ralentir l'évolution des lésions articulaires et vous permettre de maintenir un poids santé. Un programme d'exercices adapté permet de renforcer le tissu musculaire qui entoure l'articulation et donc d'atténuer la douleur.

  • La protection des articulations au moyen d'appareils orthodontiques comme les attelles, les semelles et les attelles de doigt stabilisent et protègent les articulations. Les orthèses peuvent contribuer à maintenir l'articulation bien alignée pour que vous puissiez continuer de l'utiliser efficacement.

  • Une alimentation saine est un aspect important du bien-être et un facteur d'équilibre dans la vie. Bien qu'il n'ait pas été montré que tel ou tel aliment causait ou soignait la polyarthrite rhumatoïde, une alimentation saine peut améliorer votre état de santé en général .

  • Avoir un poids santé est important pour la prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde. Trop de poids sur les articulations peut aggraver l'invalidité et la douleur articulaires. Si vous êtes en surpoids, perdre du poids et maintenir un poids santé vous permettra d'alléger la charge supportée par les articulations de vos genoux et de vos hanches .

  • Faire face aux défis que vous impose la polyarthrite rhumatoïde peut être une expérience stressante et difficile sur le plan émotionnel. Bien des gens se sentent seuls et impuissants ; ils ont des sautes d'humeur et perdent l'appétit. La dépression et les troubles du sommeil sont également monnaie courante parmi les personnes aux prises avec l'arthrite.

Ressources supplémentaires