;
  • Il existe plus d'une centaine de formes d'arthrite différentes. La polyarthrite rhumatoïde est l'une d'entre elles. La probabilité de présenter une forme d'arthrite augmente généralement à mesure que nous vieillissons, mais la polyarthrite rhumatoïde peut frapper à tout âge.

  • La polyarthrite rhumatoïde est une maladie évolutive. Autrement dit, faute de traitement adéquat, les lésions articulaires et l'invalidité s'aggravent avec le temps. Parfois, les malades connaissent des périodes de soulagement dites de rémission - les symptômes disparaissent - mais bien souvent, ces derniers réapparaissent et le nombre d'articulations touchées finit presque toujours par augmenter comparativement au moment de l'apparition initiale des symptômes.

  • La polyarthrite rhumatoïde entraîne la tuméfaction du revêtement interne des articulations. Une rougeur, une douleur, une enflure et une sensation de chaleur dans la région touchée s'ensuivent. Le matin, les articulations peuvent être raides pendant au moins une heure.

  • Votre médecin déterminera si vous êtes atteint(e) de la polyarthrite rhumatoïde en réalisant un examen physique et en examinant les résultats de vos analyses de sang et vos radiographies. Le diagnostic de polyarthrite rhumatoïde peut être posé...

Ressources supplémentaires