;
  • Les bouffées de chaleur consistent en une sensation subite et très forte de chaleur et de rougeur qui peut s'accompagner de sueurs excessives, d'anxiété, de battements très forts du cœur, et d'autres symptômes. Elles sont liées aux changements des taux hormonaux.

  • Changements apportés au mode de vie Pour contribuer à atténuer les symptômes des bouffées de chaleur : utilisez un ventilateur ou un climatiseur ; consommez des liquides ou des aliments frais ; évitez de consommer des boissons ou des aliments chauds ; portez des vêtements en couches ; apprenez des techniques de relaxation ou de respiration contrôlée.

  • Il existe plusieurs médicaments sur ordonnance pour traiter les bouffées de chaleur. Il est important de se souvenir que, bien que ces médicaments contribuent à atténuer les bouffées de chaleur, ils ne soulagent pas toujours les symptômes vaginaux. On estime en effet qu'environ 40 % des femmes prenant des doses adéquates d'œstrogène oral (en comprimés) présentent encore de la sécheresse vaginale.

Ressources supplémentaires