;
  • L'arthrite infectieuse est un type d'arthrite inflammatoire qui touche les personnes quel que soit leur âge. Elle est habituellement due à des bactéries, des champignons et des virus qui pénètrent dans les articulations depuis la circulation sanguine, ou lors d'une contamination au cours d'une opération chirurgicale, d'une injection ou d'une blessure.

  • Alors que la saison froide est à son point culminant, les habitants du Canada se réunissent bien au chaud chez eux et commencent leur ronde des visites de la période des fêtes.

  • Votre bébé est malade et vous devez l'amener à l'urgence, alors vous prenez quelques affaires et vous vous dépêchez d'aller à l'hôpital… Mais n'avez-vous rien oublié ?

  • La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive, une mince membrane transparente qui tapisse les paupières et des parties sous-jacentes du globe oculaire. Elle est habituellement causée par des virus, des bactéries ou des allergies. Symptômes Yeux injectés de sang Sécrétion dans l'œil, qui dans le cas d'une conjonctivite bactérienne peut être épaisse, blanche ou crémeuse Paupière enflée et qui démange Traitement Laver doucement la paupière avec de l'eau du robinet et une débarbouillette propre pour garder la région propre et éliminer la sécrétion.

  • Parmi la multitude d'agents biologiques susceptibles d'être utilisés comme armes, le Working Group on Civilian Biodefense (Groupe de travail américain sur la biodéfense civile), qui compte 21 membres représentant la médecine universitaire, la recherche, le gouvernement, l'armée et les institutions de santé publique, a identifié un nombre restreint d'organismes capables de provoquer la maladie et des décès en nombre suffisant pour paralyser une ville ou une région.

  • Il n'existe pas d'études cliniques concernant le traitement du charbon pulmonaire chez les humains. De la même façon, beaucoup d'inconnus subsistent en ce qui a trait au meilleur antibiotique ou au schéma thérapeutique. Étant donné l'évolution rapide du charbon pulmonaire symptomatique, l'administration rapide d'antibiotique est essentielle.

  • Le lavage des mains s'avère l'une des méthodes dont la simplicité rivalise avec l'efficacité quand il s'agit de prévenir la propagation des germes et d'une infection.

  • Vous envisagez d'acheter un humidificateur pour la saison du rhume et de la grippe? Voici quelques critères qui vous aideront dans votre choix.

  • Apprenez-en plus sur cette infection cutanée très fréquente et très contagieuse.

  • Découvrez le pot neti et comment son emploi peut soulager vos problèmes de sinus.

  • Le jus de pamplemousse serait-il dangereux ? Si vous prenez certains médicaments, la réponse est oui. De quelle façon le jus de pamplemousse affecte-t-il vos médicaments ? Le jus de pamplemousse peut empêcher votre organisme de métaboliser certains médicaments, ce qui peut conduire à des niveaux de médicaments dangereusement élevés susceptibles d'augmenter le risque d'effets secondaires sérieux.

  • La méningite est une inflammation des méninges, les membranes qui enveloppent le cerveau (d'où le nom). L'inflammation est souvent causée par une infection, et l'infection peut être due à un virus, à une bactérie ou à un autre agent. Si l'infection est causée par une bactérie appelée « méningocoque », on parle alors de « méningite méningococcique » ou de « méningite à méningocoques ».

  • Piquez une tête dans l'eau si vous cherchez des exercices utiles et agréables.

  • L'éternuement est un symptôme courant du rhume, de la grippe et des allergies. Mais que se passe-t-il au juste quand nous éternuons?

  • Pendant la saison du rhume et de la grippe, les désinfectants pour les mains sont monnaie courante. Utilisez-vous ces gels antibactériens de manière sûre et efficace ?

  • Alors que les autorités sanitaires sortent des études qui montrent qu'il n'y a aucun lien entre le thimérosal et l'autisme, les critiques affirment que le thimérosal, un conservateur à base de mercure utilisé pour prévenir la croissance des bactéries dans les fioles multi-doses de vaccin, augmente considérablement le risque d'autisme, un trouble de santé mentale très peu compris qui limite l'aptitude d'une personne à interagir avec le monde qui l'entoure.

  • —Suzette Alvarez, rédactrice médicale, en collaboration avec Medbroadcast Renseignements généraux La variole a été éradiquée dans les années 1970 à la suite d'une campagne internationale menée par l'Organisation mondiale de la santé.

  • —Dr Ray Baker, BSc (spécialisé), MD FCFP, FASAM

    Si l'on se fiait à l'ampleur de la couverture médiatique concernant le virus de Norwalk, on penserait qu'il s'agit d'un virus nouveau et dangereux; en fait, il n'est ni l'un ni l'autre. Les virus de type Norwalk, qui sont l'une des causes les plus fréquentes de la gastroentérite virale, ou des vomissements et de la diarrhée que nous appelons parfois « grippe intestinale », sont probablement parmi nous depuis très longtemps.

Ressources supplémentaires