;
  • —Stephen L. Sacks, M.D., FRCPC, en association avec Medbroadcast Deux types d'herpès La règle générale, c'est que l'herpès simplex c'est l'herpès simplex. Habituellement, le type 1 entraîne un herpès oral, labial et facial, alors que le type 2 entraîne un herpès génital.

  • —Stephen Sacks, MD, FRCPC, révision assurée par l'équipe médicale de MediResource La famille de l'herpès comprend huit types de virus différents qui affectent les humains. Leur appellation officielle est indiquée par des nombres de 1 à 8 de la façon suivante : virus herpétique humain 1 à 8 (VHH1-VHH8).

  • —Stephen L. Sacks, MD, FRCPC, révision assurée par l'équipe médicale de MediResource Chez les bébés une infection herpétique est appelée herpès néonatal. Ce type d'infection survient chez les nouveau-nés et il est causé par le virus de l'herpès simplex (aussi connu sous le nom de virus herpétique humain).

  • —Stephen L. Sacks, MD, FRCPC Tout comme dans le cas de l'herpès génital, les signes et les symptômes de l'herpès néonatal varient selon l'emplacement de l'infection. Il arrive que l'herpès soit déjà présent à la naissance, mais c'est plutôt inhabituel.

  • —Stephen L. Sacks, MD, FRCPC, révision assurée par l'équipe médicale de MediResource Il existe des traitements efficaces pour réduire les symptômes. Vous devriez discuter avec votre médecin de la valeur de l'utilisation des traitements tels les antiviraux.

  • —Stephen L. Sacks, MD, FRCPC, en collaboration avec Medbroadcast Lorsque vous dicutez de l'herpès avec un partenaire sexuel potentiel, faites preuve de transparence, d'honnêteté et d'assurance sans vous excuser. Beaucoup de conseils ont été prodigués quant à la façon de mener une discussion sur l'herpès avec votre partenaire.

  • —Stephen L. Sacks, MD, FRCPC, en collaboration avec Medbroadcast L'herpès se transmet seulement lorsqu'il est en éruption sur la peau. Beaucoup de mesures permettent d'en prévenir la transmission, mais il y a toujours un faible risque que le virus se réactive sans que votre corps perçoive les premiers signes d'une poussée.

  • —Stephen L. Sacks, MD, FRCPC, en collaboration avec Medbroadcast La peau ordinaire - la peau des mains, par exemple - est protégée contre tout, sauf contre une invasion massive, à cause d'une barrière naturelle appelée kératine. La kératine est cireuse et solide.

  • —Stephen L. Sacks, MD, FRCPC, en collaboration avec Medbroadcast L'herpès est une infection virale très répandue qui peut provoquer des infections récurrentes sur la peau. Celles-ci se manifestent sous différentes formes : petites vésicules sur les parties génitales ou feux sauvages sur la bouche.

  • L'herpès génital est une infection transmissible sexuellement causée par le virus Herpes simplex de type 1 (HSV1) ou Herpes simplex de type 2 (HSV2).

  • —Stephen L. Sacks, MD, FRCPC, en collaboration avec Medbroadcast Comment reconnaître une infection herpétique ? Il n'est pas simple de décrire les symptômes de l'herpès. Ceux-ci varient non seulement selon la gravité de l'infection mais aussi selon le site touché.

Ressources supplémentaires