;
  • En quoi consistent les infections à levures ? Ça vous démange d'en parler ? Vous soupçonnez une infection à levures ? On estime que 3 femmes sur 4 auront une infection à levures au moins 1 fois dans leur vie. Il s'agit d'une affection courante.

  • Les causes des infections à levures Courez-vous le risque de contracter une infection à levures ? Étant donné que 75 % des femmes auront au moins 1 infection à levures au cours de leur vie, la réponse est oui. Les infections à levures sont plus courantes lorsqu'une femme est dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine.

  • Les symptômes des infections à levures Vous pourriez avoir une infection à levures si vous observez : une démangeaison, une sensation de cuisson, ou une enflure dans le vagin et dans la région avoisinante, une douleur ou une gêne dans le vagin durant les rapports sexuels, une sensation de cuisson lorsque vous urinez (faites pipi), des pertes blanches qui ressemblent souvent à du fromage cottage (elles pourraient être plus fluides ou absentes).

Ressources supplémentaires