;
  • Les produits absorbants vous procurent une protection physique contre les fuites d'urine. Ils sont conçus pour laisser pénétrer et retenir l'urine afin de maintenir votre peau au sec. Vous avez le choix entre le style jetable et réutilisable. Ces produits absorbants discrets vous permettent de continuer à mener une vie active et n'interfèrent pas non plus avec votre vie sociale, car personne ne devinera leur présence.

  • Médicaments apparentés

  • Souvent, il suffit d'effectuer de simples modifications comportementales pour diminuer ou supprimer l'incontinence. Une perte de poids Un surplus de poids, et en particulier l'obésité, peut jouer un rôle dans l'incontinence, étant donné que la graisse excédentaire est susceptible de faire pression sur la vessie et les muscles qui l'entourent.

  • Il existe plusieurs dispositifs médicaux pour soigner l'incontinence féminine. Le dispositif intra-urétral Un dispositif intra-urétral ressemble à un tampon, et il s'insère dans l'urètre (le conduit qui permet à l'urine de passer de la vessie à l'extérieur du corps) pour prévenir les fuites d'urine.

  • Les antispasmodiques Ces médicaments, notamment les anticholinergiques et les relaxants des muscles lisses, exercent une action calmante sur la vessie. Non seulement ils ont un effet décontractant sur le muscle lisse de la vessie, mais ils préviennent les contractions, ou spasmes, de la vessie.

  • Une intervention chirurgicale pourrait être conseillée à certaines personnes pour résoudre leur problème d'incontinence. Beaucoup d'interventions chirurgicales peuvent être pratiquées pour traiter une incontinence urinaire, à savoir :

Ressources supplémentaires