;
  • Découvrez quelle alimentation convient à une future maman et à son bébé !

  • L'exercice procure beaucoup de bienfaits aux femmes enceintes. Apprenez comment faire de l'exercice sans danger au cours de votre grossesse.

  • Malgré les efforts déployés, entre autres par les fournisseurs de soins de santé, 20 % à 30 % des femmes enceintes continuent à fumer durant leur grossesse. Bien que beaucoup de ces futures mamans abandonnent le tabac, ou tout au moins en réduisent la consommation durant leur grossesse, le tabagisme maternel demeure un grave problème de santé publique.

  • Voici des réponses catégoriques à des questions posées par de futures mamans sur les dangers potentiels posés par les relations sexuelles, les cuves thermales, la litière du chat, les douches vaginales, la prise de médicaments en vente libre, un vaccin antigrippal ou une radiographie dentaire.

  • Alors que quelques femmes chanceuses effectuent tout le périple de leur grossesse sans même ressentir la moindre nausée, presque toutes les autres ont affaire à quelques (ou même à plusieurs) problèmes dans le cadre de leur grossesse. Apprenez comment faire face à certains des problèmes les plus fréquemment associés à une grossesse.

  • L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre bébé, même avant sa naissance, c'est de suivre un régime alimentaire nutritif. Une alimentation équilibrée et variée assurera l'apport des nutriments nécessaires tant à votre santé qu'à celle de votre bébé.

  • Environ 1 femme sur 200 fait des crises d'épilepsie. Étant donné que près de 50 % de cette population féminine traversent la période d'activité génitale, plus de 1000 femmes atteintes de ces crises sont susceptibles de planifier une grossesse à un moment donné dans une ville comptant 1 million d'habitants.

Ressources supplémentaires