;
  • Alors, c'est décidé, vous voulez perdre du poids. Vous savez, bien sûr, que pour réaliser votre objectif vous devrez diminuer votre apport calorique, mais avez-vous songé à toutes les mesures que vous devrez mettre en œuvre pour atteindre votre poids cible ?

  • Pendant des années, quelques spécialistes ont porté leur attention sur la condition physique plutôt que sur la corpulence. Mais est-ce que cela signifie qu'une surcharge pondérale n'a pas de conséquence si vous fréquentez régulièrement un centre de conditionnement physique ?

  • Le réconfort que nous croyons obtenir de certains aliments constitue l'une des principales difficultés à surmonter pour perdre du poids.

  • Comme tout le monde, vous savez quels sont les risques liés au surplus de poids et à l'obésité, mais cela ne signifie pas que vous avez un problème, n'est-ce pas ? Ou peut­être savez-vous que vous devriez perdre du poids, mais vous remettez la chose à l'été prochain, au mariage de votre sœur, aux vacances ou à un autre moment, dans un avenir plus ou moins proche.

  • À entendre ce qui se dit généralement, on croirait que le métabolisme est le seul facteur à considérer lorsqu'il s'agit de déterminer le poids corporel. Une personne maigre qui se permet des hamburgers avec frites sans jamais prendre de poids pourrait expliquer ce fait en invoquant son « métabolisme rapide », alors qu'une personne faisant de l'embonpoint pourrait blâmer son métabolisme pour son excès de poids.

Ressources supplémentaires