;
  • Le traitement de la fibrillation auriculaire (aussi désignée FA ou FibA) vise : le soulagement des symptômes de la FA ; le retour à la normale du rythme cardiaque ou la maîtrise de la fréquence cardiaque ; la diminution de votre risque d'accident vasculaire cérébral ; l'amélioration de votre qualité de vie ; la diminution de votre risque d'hospitalisation ; la réduction de votre risque d'insuffisance cardiaque ; le traitement de tout trouble sous-jacent à l'origine de la FA ou susceptible d'accroître le risque de son apparition (par ex.

  • Pour prendre en charge la fibrillation auriculaire (aussi désignée FA ou FibA), votre médecin pourrait recommander un traitement qui maîtrise la fréquence cardiaque. La prise en charge de la fréquence cardiaque vise à atténuer les symptômes, à prévenir l'endommagement du muscle cardiaque, à augmenter votre endurance en matière d'activité physique, à améliorer votre qualité de vie et à éviter les séjours en milieu hospitalier.

  • Pour prendre en charge la fibrillation auriculaire (aussi désignée FA ou FibA), votre médecin pourrait recommander un traitement régulateur du rythme cardiaque. La régulation du rythme cardiaque vise essentiellement l'atténuation des symptômes et l'amélioration de la qualité de vie.

  • La plupart des personnes atteintes de fibrillation auriculaire (aussi désignée FA ou AFib) doivent employer des anticoagulants ou des inhibiteurs plaquettaires. Ces médicaments dits fluidifiants sanguins visent principalement à diminuer votre risque d'accident vasculaire cérébral.

  • Pour prendre en charge la fibrillation auriculaire (aussi désignée FA ou FibA), votre médecin pourrait recommander un traitement qui fait appel à des actes ou à des dispositifs médicaux. Ce sont des moyens que vous pourriez utiliser en plus, ou au lieu, des médicaments indiqués dans la prise en charge de la fréquence ou du rythme cardiaque.

Ressources supplémentaires