Vous pourrez peut-être prévenir la fibrillation auriculaire (aussi désignée FA ou FibA) si vous prenez des mesures pour réduire votre risque de maladie cardiaque et en adoptant un mode de vie sain.

Ces mesures vous permettent non seulement de réduire votre risque de maladie cardiaque et de fibrillation auriculaire, mais elles vous mettent aussi sur une voie qui aboutit à un meilleur état de santé général.

Un mode de vie sain consiste à atteindre et maintenir un poids santé, faire de l'exercice régulièrement, et adopter un régime alimentaire santé. L'activité physique est importante - faites en sorte de cumuler au moins 150 minutes (2 ½ heures) d'exercices par semaine. Avant de commencer la pratique de tout exercice physique, consultez votre médecin sur le niveau d'activité qui ne présente pas de danger pour vous. Obtenez vos éléments nutritifs des fruits, des légumes, des protéines maigres et des grains entiers. Évitez les graisses saturées, le gras trans et le cholestérol.

Consommez de l'alcool avec modération et trouvez des moyens efficaces de gérer votre stress. Le renoncement au tabac fait aussi partie d'un mode de vie sain.

De plus, il est aussi important d'aller chez votre médecin régulièrement pour des examens médicaux. Votre médecin vous aidera à maintenir une aussi bonne santé que possible. Pour vous préparer à votre discussion avec le médecin, utilisez l'outil Guide de discussion avec le médecin.