;
  • Le simple fait de consulter un médecin ou de vous rendre à une clinique de fertilité (utilisez le localisateur de cliniques pour trouver une clinique de fertilité près de chez vous) constitue un grand pas pour les couples qui ont de la difficulté à concevoir.

  • Pourquoi importe-t-il d'avoir une conversation avec votre partenaire? Les échecs de vos tentatives de grossesse peuvent devenir des expériences qui vous fendent le cœur, et un diagnostic d'infertilité peut générer du stress, de l'anxiété et l'impression d'être isolée des autres membres de la société.

  • Le paiement de votre traitement Alors que vous commencez à envisager de suivre un traitement pour la fécondité, vous chercherez à déterminer les options de paiement et les prestations d'assurance qui pourraient être mises à votre disposition. Les options de paiement de chaque clinique sont différentes, vous devez donc communiquer directement avec la clinique pour en savoir plus.

  • Félicitations, si vous avez pris rendez-vous avec un spécialiste de la fertilité, vous avez franchi une autre étape du parcours qui mène à une grossesse! Vous apprendrez alors quelle sorte d'aide un médecin peut vous procurer, comment vous entretenir avec votre médecin, quelles questions lui poser et à quoi vous attendre lorsque vous serez à une clinique de fertilité.

  • Il y a une grande diversité de mesures qui pourraient servir à évaluer les taux de réussite des technologies de reproduction assistée (TRA), et l'éventail des choix peut donner le sentiment de ne pas être à la hauteur à la personne qui doit prendre une décision.

  • Pour quelque chose qui semble si naturel, une suite impressionnante d'opérations doit se dérouler avec une grande précision pour qu'une femme tombe enceinte. Il y a la question de la synchronisation des rapports sexuels qui doivent avoir lieu juste quelques jours avant, pendant ou après l'ovulation, au moment où une femme est la plus féconde.

  • Vous cas n'est pas unique. Les organismes ci-après fournissent du soutien, des renseignements et des conseils aux personnes qui essaient de concevoir ou de faire face à l'infertilité. Pour trouver d'autres organismes qui offrent un soutien axé sur la fertilité, consultez la banque de données consacrée au soutien communautaire.

  • Apprenez-en davantage sur la vaste gamme de traitements pour la fertilité qui ont été mis à votre disposition pour obtenir une grossesse, notamment :

  • Utilisez ces outils pour vous procurer une aide durant votre parcours vers la fécondité : le localisateur de cliniques de fertilité : vous aide à trouver une clinique de fertilité près de chez vous; le Guide pour une discussion avec votre médecin : un petit ouvrage que vous pouvez imprimer pour l'apporter au cabinet de consultation de votre médecin après en avoir tiré parti pour organiser les renseignements pertinents à votre fécondité et à votre passé médical; la courbe de température basale (TB) : vous permet de surveiller votre TB et de prévoir la date à laquelle l'ovulation devrait avoir lieu; le calculateur de la date de l'ovulation : vous aide à découvrir vos jours les plus féconds du mois.

  • Alors, vous avez consulté votre médecin de famille, vous lui avez raconté votre histoire, il vous a donné l'équivalent d'une petite tape dans le dos et vous a dit que tout allait bien - pas de quoi vous inquiéter, retournez chez vous, détendez-vous et amusez-vous à essayer.

  • Félicitations! Vous avez fait un pas de géant vers la conception d'un enfant en visitant la clinique de fertilité. Il faut beaucoup de courage pour atteindre ce jalon, et vous avez probablement amplement matière à réflexion. Assimilez l'information que vous avez reçue Passez en revue les fiches d'informations et les brochures que vous avez recueillies sur les tests, le diagnostic et les options de traitement.

  • Vous avez décidé de demander de l'aide pour votre infertilité. Et maintenant vous devez en prendre une autre : où irez-vous pour votre traitement? Utilisez le localisateur de cliniques pour trouver une clinique de fertilité près de chez vous. Votre parcours vers la fécondité peut se présenter comme un défi à relever, mais votre parcours vers la clinique qu'il vous faut ne devrait pas être une gageure.

  • Alors que la médecine parallèle et l'autogestion de la santé deviennent des composantes de première ligne des soins de santé, l'emploi des plantes médicinales, des suppléments nutritifs et des vitamines se généralise. En plus de la chirurgie et des médicaments, les couples se posent souvent des questions sur d'autres méthodes de traitement, notamment : l'acupuncture, la massothérapie, la méditation, les méthodes de naturopathie, les plantes médicinales, les aliments biologiques.

Ressources supplémentaires