;
  • Causes courantes d'infertilité féminine Causes courantes d'infertilité masculine Vous craignez quelque sorte de dérèglement? Peut-être que vous et votre partenaire vous vous demandez si quelque chose est déréglé? Après tout, il se peut que vous essayiez de concevoir depuis un certain temps sans succès.

  • Quand une femme devrait-elle consulter un médecin au sujet de sa fécondité? Vous devriez consulter un spécialiste de la fertilité dès que vous vous préoccupez de votre fécondité. Demandez de l'aide (trouvez une clinique de fertilité près de chez vous) si : vous avez moins de 35 ans et vous n'avez pas réussi à concevoir après avoir eu pendant 12 mois des rapports sexuels réguliers et non protégés; vous êtes âgée de 35 ans à 37 ans et vous n'avez pas réussi à concevoir après 6 mois de rapports sexuels réguliers et non protégés; vous avez plus de 37 ans (les femmes qui ont plus de 37 ans ne doivent pas attendre 6 mois avant de consulter un médecin, car une attente prolongée serait susceptible de nuire à leurs chances de concept

  • Nous ne pensions pas que ce serait ainsi. Votre couple tente de concevoir depuis un certain temps - sans succès. Que devez-vous faire maintenant? Si vous avez de la difficulté à concevoir, l'étape la plus importante est de consulter votre fournisseur de soins de santé ou un spécialiste de la fertilité.

  • Vous n'êtes pas seuls. Les organismes ci-après fournissent du soutien, des renseignements et des conseils aux personnes qui essaient de concevoir ou de faire face à l'infertilité. Pour trouver d'autres organismes qui offrent un soutien axé sur la fertilité, consultez la banque de données consacrée au soutien communautaire.

  • Utilisez ces outils pour vous procurer une aide durant votre parcours vers la fécondité : le localisateur de cliniques de fertilité - vous aide à trouver une clinique de fertilité près de chez vous; le Guide pour une discussion avec votre médecin - est une ressource imprimable conçue pour vous accompagner chez votre médecin quand vous en aurez tiré parti pour organiser les renseignements pertinents à votre fécondité et à votre passé médical; la courbe de température basale (TB) - vous permet de surveiller votre TB et de prévoir la date à laquelle l'ovulation devrait avoir lieu; le calculateur de la date de l'ovulation - vous aide à découvrir vos jours les plus féconds du mois.

Ressources supplémentaires