;
  • Vous essayez depuis un certain temps de devenir enceinte, mais vous n'en avez pas encore parlé à votre médecin. Qu'attendez-vous ? Renseignez-vous sur certains des obstacles qui empêchent les couples de rencontrer leur médecin au sujet de leurs problèmes de fertilité.

  • Vous venez de découvrir qu'il y a des obstacles à votre fertilité. Le diagnostic d'infertilité soulève beaucoup de questions et vous force à faire des choix importants. Informez-vous sur les étapes suivantes possibles et sur vos options.

  • Avant d'accepter de suivre un quelconque traitement, prenez le temps de discuter avec votre professionnel de la santé de sa probabilité de succès et des risques qui lui sont associés. Vous désirerez peut-être également demander quel est l'échéancier de chaque phase de votre traitement.

  • Prenez la situation en main Soyons honnêtes. Les traitements de fertilité peuvent parfois paraître décourageants et même accablants. Il vous semble que vous faites du sur place, que vous êtes perdu. Cette période de votre vie peut être éprouvante sur le plan émotionnel.

  • On peut avoir besoin d'un certain temps pour comprendre qu'un traitement de fertilité n'a pas été couronné de succès, il peut s'avérer très difficile de conserver une attitude positive et de continuer à espérer, en particulier après plusieurs échecs de traitement. Apprenez-en davantage sur les moyens de faire face aux émotions associées aux tentatives de devenir enceinte.

Ressources supplémentaires