;
  • Le processus de reproduction peut s'avérer complexe. Il importe par conséquent de comprendre le rôle des divers phénomènes de ce processus. Approfondissez vos connaissances tant sur le système reproducteur masculin que féminin, sur la raison pour laquelle le choix du bon moment est essentiel et sur la façon dont l'âge peut influer sur votre fécondité.

  • L'heure n'est plus aux mythes sur la fertilité. Regardons les choses en face, les mythes sur la fertilité et la conception abondent. Si quelques mythes sont plutôt inoffensifs, d'autres pourraient vraiment contrecarrer vos tentatives de conception. Il est utile de bien s'informer.

  • Votre mode de vie peut affecter votre fertilité. Un mode de vie sain pourrait vous aider à connaître le succès en matière de conception. Voici des facteurs liés au mode de vie dont on a pu constater l'effet sur la fertilité de certains couples. Si l'un d'eux vous préoccupe ou si vous voulez en apprendre davantage sur les divers aspects d'un mode de vie sain, discutez-en avec votre médecin ou avec un spécialiste de la fertilité.

Ressources supplémentaires