• Prendre ses médicaments quand on mène une vie bien remplie est parfois difficile. Voici quelques conseils pour gérer votre prise de médicaments à la maison comme en voyage.

  • Nous ne sommes pas tous des héros de films d'action, heureusement! Néanmoins, chacun de nous vit du stress et des crises au cours de sa vie et pourrait se retrouver dans des circonstances qui mettent la vie en danger. Comment réussissons-nous à rester en vie et intacts?

  • La méditation est souvent conseillée pour réduire le stress et même pour améliorer la santé. Découvrez ce qu'implique la méditation.

  • Seulement 15 % environ des Canadiens font suffisamment d'activité physique de façon régulière. Or l'activité physique, c'est plus facile qu'on ne penserait. Les conseils qui suivent en matière d'exercice et de nutrition vous aideront à mener une vie saine et active.

  • Un sommeil adéquat est l'un des éléments constitutifs d'un mode de vie sain au même titre qu'une bonne nutrition et la pratique d'exercices physiques. La privation de sommeil est une cause méconnue de beaucoup de problèmes, notamment d'accidents, d'affections et d'un rendement médiocre au travail. C'est un état de vie qui affecte un groupe de personnes dont le nombre ne cesse de croître. Découvrez comment vos habitudes de sommeil vous affectent et ce que vous pouvez faire pour passer une bonne nuit.

  • Vous ressentez du stress ? Les exigences de la vie quotidienne font pression sur la plupart d'entre nous. Mais quelquefois, trop de stress peut vous rendre malade. La réduction du stress peut contribuer à améliorer votre état de santé général et votre niveau d'énergie. Découvrez comment vous pouvez simplifier votre vie, obtenir de l'aide et utiliser des techniques de détente pour combattre le stress.

  • Les symptômes de la dépression ne se limitent pas aux émotions. Il est vrai que les personnes dépressives se sentent tristes ou peuvent perdre leur intérêt envers les choses qu'elles appréciaient jusqu'alors, mais chacune d'entre elles présentera des symptômes au-delà de ceux liés aux émotions. Découvrez quels sont les symptômes associés à la dépression.

  • Environ 2 % à 3 % de la population générale souffre du trouble affectif saisonnier (TAS), une forme de dépression qui semble reliée au degré d'exposition au rayonnement solaire. Si vous souffrez de dépression périodique depuis plus de 2 ans et que vos symptômes réapparaissent au même moment chaque année, il se peut que vous ayez un TAS.

Ressources supplémentaires