Tableau des traitements sur ordonnance
OUTIL SANTÉ

Comparez les traitements contre le déficit en testostérone pour trouver celui qui vous convient.

Si vous soupçonnez que votre partenaire a un déficit en testostérone, il est important de vous rappeler que ce trouble peut être traité!

Le médecin peut instaurer une hormonothérapie substitutive par la testostérone pour augmenter le taux de testostérone de votre partenaire.

Ce traitement est conçu spécialement pour les hommes ayant un déficit en testostérone. Vous devrez prendre garde de ne jamais ingérer ni appliquer ce type de produit et aider votre partenaire à prendre les mesures nécessaires pour éviter le transfert du produit à une autre personne. Les femmes enceintes et celles qui allaitent sont particulièrement à risque. Il est important que les femmes dont le partenaire reçoit un traitement topique évitent tout contact cutané avec la zone d'application du produit et gardent aussi les enfants éloignés des zones d'application non lavées ou non recouvertes d'un vêtement.

N'oubliez pas que le déficit en testostérone a des répercussions dans votre vie également! Si vous avez des questions au sujet de l'hormonothérapie substitutive par la testostérone, assurez-vous d'en discuter avec votre partenaire afin d'obtenir les réponses dont vous avez besoin.

Grâce à votre soutien et à un traitement approprié, votre partenaire pourra reprendre le contrôle et recommencer à se sentir comme avant!

Guide pour la discussion avec le médecin
OUTIL SANTÉ

Si vous pensez qu'un déficit en testostérone – alias « hommenpause » – influe sur votre pulsion sexuelle, énergie et humeur, le moment est peut-être venu de parler à votre médecin.

Mythe ou réalité
OUTIL SANTÉ

Vous pensez peut-être qu'un déficit en testostérone ne vise que la pulsion sexuelle. Mais il s'agit de bien plus que cela.