Tableau des traitements sur ordonnance
OUTIL SANTÉ

Comparez les traitements contre le déficit en testostérone pour trouver celui qui vous convient.

Découvrez ce que vous et d'autres hommes dans la même situation pouvez faire pour traiter votre déficit en testostérone.

Si vous pensez avoir un déficit en testostérone, il est important de commencer par évaluer votre mode de vie. Vos choix quotidiens peuvent avoir un impact considérable sur votre état de santé général. Des choix sains, comme avoir une alimentation équilibrée, ne pas fumer, faire de l'exercice régulièrement et essayer de réduire le stress au quotidien, peuvent ensemble contribuer à améliorer votre santé.

Bien que l'adoption d'un mode de vie sain puisse avoir un effet positif sur votre état de santé général, l'hormonothérapie substitutive par la testostérone est le seul traitement pharmacologique offert pour augmenter le taux de testostérone. L'hormonothérapie substitutive par la testostérone vise à ramener votre taux de testostérone dans la plage des valeurs normales et à atténuer les symptômes qui peuvent altérer votre qualité de vie. Vous pouvez choisir le mode d'administration de votre traitement, car l'hormonothérapie substitutive par la testostérone est offerte sous différentes formes :

Médicaments administrés par voie topique

Ces médicaments libèrent la testostérone à travers la peau et sont offerts sous forme de solutions, de gels et de timbres.

Médicaments administrés par voie orale

Ces médicaments sont absorbés dans l'appareil digestif et libèrent la testostérone dans la circulation sanguine.

Médicaments injectables

Administrés par une injection, ces médicaments libèrent la testostérone dans le muscle fessier.

Guide pour la discussion avec le médecin
OUTIL SANTÉ

Si vous pensez qu'un déficit en testostérone – alias « hommenpause » – influe sur votre pulsion sexuelle, énergie et humeur, le moment est peut-être venu de parler à votre médecin.

Mythe ou réalité
OUTIL SANTÉ

Vous pensez peut-être qu'un déficit en testostérone ne vise que la pulsion sexuelle. Mais il s'agit de bien plus que cela.