;
  • Plusieurs facteurs augmentent le risque de provoquer ou d'aggraver une maladie cardiaque – vous pouvez en modifier quelques-uns, mais pas d'autres.

  • La maladie cardiaque vous préoccupe? Vous ignorez si vous êtes à risque? Posez-vous les 8 questions suivantes sur la présence chez vous de facteurs de risque pour la maladie cardiaque.

  • Alors que les facteurs de risque modifiables sont des éléments que vous avez le pouvoir de transformer, ce n'est malheureusement pas le cas en ce qui concerne les facteurs de risque non modifiables susceptibles de jouer un rôle dans la survenue d'une maladie cardiaque.

  • Le diagnostic d'une maladie cardiaque commence par une évaluation de vos antécédents médicaux, un examen physique, des épreuves de laboratoire, et parfois, des radiographies du thorax. Il est également possible que votre médecin veuille vous faire passer des examens précis pour vérifier le fonctionnement de votre cœur.

  • Savoir reconnaître les signes d'une crise cardiaque est extrêmement important afin de pouvoir prendre rapidement les mesures qui s'imposent et obtenir un traitement précoce susceptible de vous sauver la vie. Vous pouvez aussi prendre certaines précautions pendant que vous attendez l'arrivée des secours.

Ressources supplémentaires