Quand juge-t-on qu'un taux de cholestérol est trop élevé? Cela dépend de votre risque de maladie cardiaque. Pour déterminer quels sont les taux de cholestérol appropriés pour votre santé et quel traitement vous convient le mieux, votre médecin tiendra compte d'un certain nombre de facteurs qui influent sur votre risque de maladie cardiaque, notamment votre âge, votre état de santé et si vous fumez.

Si votre risque de maladie cardiaque est faible, votre médecin recommandera un traitement si vos taux de cholestérol dépassent 5,0 mmol/L (ou 194 mg/dL en unités américaines*).

Si votre risque de maladie cardiaque est particulièrement élevé, votre médecin peut recommander un traitement même si vos taux de cholestérol sont moins élevés. Consultez la section intitulée Suis-je à risque d'hypercholestérolémie ? pour obtenir de plus amples renseignements sur les facteurs de risque de l'hypercholestérolémie.

Vous vous posez des questions au sujet de vos taux de cholestérol ? Demandez à votre médecin si vos taux de cholestérol sont à un niveau souhaitable pour votre santé. Si votre taux de cholestérol est élevé, demandez à votre médecin si vous devriez suivre un traitement.

* Pour convertir les unités canadiennes (mmol/L) en unités américaines (mg/dL), multiplier les valeurs canadiennes par 38,7. Inversement, pour convertir les unités américaines en unités canadiennes, diviser les valeurs américaines par 38,7.