Inhaler Quiz
OUTIL SANTÉ

2/3 des patients n’utilisent pas bien leur inhalateur. Leur utilisation incorrecte est un problème important pour les asthmatiques. Évaluez votre inhalateur.

Le plan d'action sur l'asthme vous guidera dans la prise en charge de votre asthme. Élaboré par votre médecin et vous, ce plan écrit vous fournira des directives sur la surveillance de votre asthme et les mesures à prendre dans différentes situations. L'asthme est une affection à tendance variable, ce qui signifie que ses symptômes peuvent s'exacerber de temps à autre. Posséder votre propre plan d'action vous fournira la connaissance dont vous avez besoin afin de maîtriser votre asthme et vous aidera à décider de ce que vous devez faire si vos symptômes s'aggravent.

N'attendez pas d'avoir une crise d'asthme pour commencer à vouloir le maîtriser. Surveillez plutôt vos symptômes régulièrement et suivez les directives de votre plan d'action. Vous pouvez trouver sur le Web un grand nombre de modèles de plan d'action gratuits. Imprimez-en un et remplissez-le avec votre médecin.

Le plan d'action compte trois zones ayant trait à la maîtrise de l'asthme : verte, jaune et rouge. La zone verte signifie que votre asthme est bien maîtrisé. La zone jaune veut dire qu'il se peut que vous soyez en train de perdre la maîtrise de celui-ci et que vous courriez le risque de faire une crise d'asthme. La zone rouge signifie que vous êtes en train de faire une grave crise d'asthme et qu'il se peut qu'une observation médicale immédiate soit nécessaire. Votre médecin vous expliquera comment identifier la zone dans laquelle vous vous trouvez et que faire dans chacun des cas.