Inhaler Quiz
OUTIL SANTÉ

2/3 des patients n’utilisent pas bien leur inhalateur. Leur utilisation incorrecte est un problème important pour les asthmatiques. Évaluez votre inhalateur.

L'asthme est une maladie variable, ce qui signifie que vos symptômes peuvent varier au fil du temps. À certaines périodes de l'année, des choses telles que les infections respiratoires, les allergies, la pollution ou le stress peuvent aggraver temporairement votre asthme. Comme ces fluctuations sont prévisibles, un bon plan d'action vous permettra de maîtriser vos symptômes.

Sauf dans les cas d'asthme très léger, les médicaments de secours ne suffiront pas à maîtriser votre asthme au fil du temps. C'est pourquoi on vous a prescrit un médicament d'entretien. N'oubliez pas de le prendre. Prenez tous vos médicaments tels que prescrits. N'arrêtez pas de prendre vos antiasthmatiques sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Le plan vous indiquera ce que vous devez savoir pour garder la maîtrise de votre asthme et prendre les mesures qui s'imposent en cas d'aggravation des symptômes. De cette façon, il vous sera plus facile de faire face aux symptômes variables de cette maladie.