Inhaler Quiz
OUTIL SANTÉ

2/3 des patients n’utilisent pas bien leur inhalateur. Leur utilisation incorrecte est un problème important pour les asthmatiques. Évaluez votre inhalateur.

Plus de 2 millions de Canadiennes et Canadiens sont asthmatiques et, malgré le fait que des traitements efficaces soient à disposition, environ 9 personnes asthmatiques sur 10 n'arrivent pas à le maîtriser.

Même si l'asthme peut survenir à n'importe quel âge, il est plus fréquent chez les enfants. Cette maladie représente ainsi l'une des principales causes d'absentéisme à l'école ou au travail.

Environ un tiers des personnes souffrant d'asthme manquent l'école, le travail ou d'autres activités sociales du fait de leur condition et 40% des personnes asthmatiques ne peuvent faire aucun exercice physique.

Une maîtrise appropriée de l'asthme peut réduire grandement ses effets sur la vie quotidienne.

Plus vous en saurez sur l'asthme, plus vous saurez quelles mesures prendre pour en garder la maîtrise. Savoir ce qui déclenche votre asthme, comment utiliser correctement votre inhalateur et utiliser vos médicaments selon les directives de votre médecin sont des éléments essentiels pour réussir à le maîtriser.