;
  • Durant une journée chaude et polluée, vous êtes-vous déjà demandé à quel point l'air était propre? Quand respirer devient aussi pénible, est-il sain de mettre le nez dehors?

  • Des millions de personnes souffrent d'allergies et d'asthme au Canada. Lorsque le système immunitaire perçoit une substance normalement inoffensive comme un danger, il peut provoquer divers symptômes, notamment des reniflements, des éternuements, des éruptions cutanées ou des problèmes respiratoires.

  • Prendre ses médicaments quand on mène une vie bien remplie est parfois difficile. Voici quelques conseils pour gérer votre prise de médicaments à la maison comme en voyage.

  • Cesser de fumer est une étape importante vers une meilleure santé, mais ce n'est pas facile! Heureusement, il existe des programmes et des médicaments pour vous aider. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur l'arrêt du tabagisme.

  • Plus de la moitié des Canadiens vivant avec l'asthme n'ont pas la maîtrise de leur maladie. Découvrez si vous êtes à risque et apprenez comment maîtriser votre asthme.

  • Avez-vous déjà eu recours aux plantes médicinales pour soulager un mal de tête ou au massage pour réduire le stress? Si vous avez répondu de façon affirmative, vous n'êtes pas seul. Des études ont révélé que plus de 70 % des Canadiens ont essayé une forme ou une autre de médecine douce, soit en tant que solution de rechange ou en tant que traitement complémentaire. Lisez ce qui suit afin d'obtenir plus d'information au sujet des médecines douces ainsi que des conseils pour les utiliser de manière sûre.

  • Seulement 15 % environ des Canadiens font suffisamment d'activité physique de façon régulière. Or l'activité physique, c'est plus facile qu'on ne penserait. Les conseils qui suivent en matière d'exercice et de nutrition vous aideront à mener une vie saine et active.

  • Soyez prêt à affronter la grippe et ayez un plan de campagne pour l'année. Tâchez de bien connaître votre ennemi, voyez les mesures de prévention à prendre, apprenez comment accélérer votre rétablissement et sachez quand il faut demander des soins médicaux additionnels.

Ressources supplémentaires