La douleur associée à l'arthrose peut quelquefois être si intense que vous ne pouvez penser à rien d'autre. Une douleur constante peut vous isoler de vos proches et déranger votre vie. Il n'est pas surprenant que vivre avec l'arthrose puisse parfois être fatigant et pénible. En gardant une attitude positive, vous contribuez à prendre le dessus sur l'arthrose, ce qui est tout aussi important que l'exercice physique et qu'une bonne alimentation.

Suivez ces conseils pour lutter contre l'isolement et pour garder un bon moral :

  • Parlez aux experts : Prenez rendez-vous avec votre équipe de soins de santé pour parler de la façon dont vous faites face à la douleur. Posez des questions au sujet de tous les traitements possibles et discutez avec votre pharmacien de la manière de retirer le maximum de bienfaits de vos médicaments.
  • Découvrez vos pairs : Parlez avec d'autres personnes qui vivent avec l'arthrose pour voir comment elles s'en sortent.
  • Exprimez-vous : La tenue d'un journal peut être une bonne solution pour libérer vos émotions et peut être très rassurante.
  • Sortez de chez vous : En allant vous promener, non seulement vous aidez vos articulations, mais vous changez d'air, ce qui peut vous remonter le moral.
  • Amusez-vous! Les passe-temps et le bénévolat sont d'excellentes solutions pour vous distraire de l'arthrose et peuvent faire de vous quelqu'un d'heureux et de bien équilibré. Commencez par de petites choses et laissez votre imagination faire le reste.
  • Demandez de l'aide : Si vous vous sentez déprimé ou malheureux la plupart du temps, parlez-en à votre médecin. Il est important de traiter ces symptômes afin que vous puissiez retrouver votre joie de vivre.