;
  • La douleur associée à l'arthrose peut quelquefois être si intense que vous ne pouvez penser à rien d'autre. Une douleur constante peut vous isoler de vos proches et déranger votre vie. Il n'est pas surprenant que vivre avec l'arthrose puisse parfois être fatigant et pénible.

  • Le traitement de l'arthrose a notamment pour objectif que vos articulations restent en aussi bonne santé que possible. L'exercice physique aide à renforcer les muscles qui entourent les articulations et peut améliorer la douleur et la raideur. L'exercice d'aérobie, comme la marche, le vélo ou la natation, peut réduire la fatigue et vous aider à maîtriser votre poids.

  • Les kilos en trop exercent une contrainte sur votre organisme et peuvent causer des douleurs dans les genoux et les hanches. Le point positif, c'est que la perte de poids, même si ce n'est que cinq kilos, peut contribuer à améliorer les symptômes de l'arthrose. De plus, la consommation des bons types d'aliments aidera votre organisme à fonctionner de son mieux afin que vous puissiez mener une vie active.

  • Les médicaments ne sont qu'un aspect de votre plan de traitement contre l'arthrose. Vous avez de nombreux moyens à disposition dans votre vie quotidienne pour rendre votre vie avec l'arthrose du genou un peu plus facile à la maison, au travail et dans votre vie sociale. À domicile Apprenez à connaître vos limites et évitez les activités qui aggravent vos douleurs articulaires.

Ressources supplémentaires