;
  • Pour certaines personnes, la saison des allergies se prolonge en fait toute l'année et leurs symptômes se manifestent là même où elles habitent. Éviter les agents qui déclenchent vos allergies quand ils se trouvent partout dans votre maison, voilà qui pose tout un défi, mais vous pouvez y parvenir.

  • Le pollen joue un rôle essentiel dans les cycles du monde naturel. Le pollen est à l'origine des changements saisonniers caractéristiques que l'on observe chez les plantes, les graminées et les mauvaises herbes. Il est aussi à l'origine des symptômes d'allergie caractéristiques dont souffrent tant de personnes à différentes périodes de l'année.

  • La meilleure façon d'éviter une allergie consiste à éviter son déclencheur. Si un membre de votre famille a une allergie, il est essentiel que tous les membres de la famille en soient informés pour éviter une exposition accidentelle.

  • Éviter les acariens de la poussière, les spores de moisissure, la poussière dans la maison, les poils d'animaux et l'exposition au pollen ne peut qu'aider à prévenir ou à soulager les symptômes d'allergie.

  • Il arrive qu'on remarque des moisissures sur une pêche trop mûre ou sur du pain datant de plusieurs jours. Il existe même des moisissures comestibles sur certains types de fromages. Les moisissures peuvent aussi s'installer sur les murs du sous-sol, sur les vitres de fenêtres, sur les carreaux de plafond, sur le carrelage de la baignoire et dans bien d'autres endroits où peut régner l'humidité. Les moisissures qui se cachent dans votre maison peuvent nuire à la santé.

Ressources supplémentaires