;
  • Durant une journée chaude et polluée, vous êtes-vous déjà demandé à quel point l'air était propre? Quand respirer devient aussi pénible, est-il sain de mettre le nez dehors?

  • Si vous souffrez d'une allergie, sans doute considérez-vous que la nourriture n'est plus votre amie. Mais le savoir, c'est le pouvoir. Apprenez à reconnaître votre sensibilité aux aliments et à repérer les produits déclencheurs, même quand ils sont dissimulés.

  • Des millions de personnes souffrent d'allergies et d'asthme au Canada. Lorsque le système immunitaire perçoit une substance normalement inoffensive comme un danger, il peut provoquer divers symptômes, notamment des reniflements, des éternuements, des éruptions cutanées ou des problèmes respiratoires.

  • Ne laissez pas les allergies vous priver des plaisirs du plein air! Apprenez à maîtriser vos symptômes pour pouvoir mener une vie active. Avec un peu de savoir-faire et quelques conseils pratiques, vous pourrez respirer librement et vous défaire des symptômes d'allergies.

  • Les futures et les nouvelles mamans sont préoccupées de tant d'autres choses qu'elles peuvent ne pas penser à leurs allergies. Cependant, celles-ci peuvent se poursuivre pendant leur grossesse ou leur période d'allaitement, et de nouvelles mesures s'imposent.

  • Il arrive que la santé d'une personne soit menacée par cela même qui avait pour objectif de la protéger. Le système immunitaire peut réagir de façon exagérée à la présence d'une substance étrangère, avec des résultats pouvant aller d'une petite démangeaison jusqu'à l'anaphylaxie, où la vie même est en danger. Les allergies peuvent se manifester envers un grand nombre de substances, et quelquefois envers les médicaments. Si vous avez une allergie médicamenteuse, la prise d'un médicament dans le but de vous soulager peut donner le résultat contraire et vous laisser en plus mauvais état qu'avant. Avez-vous une allergie médicamenteuse? Êtes-vous préoccupé par la crainte d'en avoir une? Avez-vous des amis ou de la famille qui ont des allergies médicamenteuses?

  • Est-il temps de consulter votre médecin à propos de vos allergies ?

  • Avez-vous déjà eu recours aux plantes médicinales pour soulager un mal de tête ou au massage pour réduire le stress? Si vous avez répondu de façon affirmative, vous n'êtes pas seul. Des études ont révélé que plus de 70 % des Canadiens ont essayé une forme ou une autre de médecine douce, soit en tant que solution de rechange ou en tant que traitement complémentaire. Lisez ce qui suit afin d'obtenir plus d'information au sujet des médecines douces ainsi que des conseils pour les utiliser de manière sûre.

  • Profiter du plein air est une excellente façon de faire de l'exercice et de respirer de l'air frais. Voici quelques conseils pour assurer votre sécurité et composer avec certains problèmes de santé courants durant la période estivale.

  • Que devriez-vous faire si vous remarquez une éruption sur la peau de votre enfant ? Tout d'abord, ne vous affolez pas !

Ressources supplémentaires