;
  • La pratique régulière de l'activité physique aide non seulement à améliorer la posture, l'estime de soi et la gestion du poids, mais permet aussi d'augmenter le niveau d'énergie, la force des muscles et des os et de réduire le risque de maladies cardiaques.

  • L'activité physique régulière améliore le bien-être physique et mental. De récentes études indiquent ce qui suit : les personnes actives et en forme physiquement ne réagissent pas aux situations difficiles avec autant de stress que les personnes inactives ;

  • Vous est-il déjà arrivé de commencer un programme d'exercices et d'avoir l'impression, quelques mois plus tard, que vous n'étiez pas en meilleure forme qu'auparavant ?

  • Si l'hiver, et la saison des fêtes en particulier, vous rend triste ou déclenche un coup de déprime - prenez courage. Une étude clinique a montré que les exercices physiques agissaient aussi efficacement que les médicaments contre la déprime.

  • Nul besoin de défoncer votre budget pour vous mettre en forme. En effet, l'adhésion à un centre d'entraînement n'est pas la condition absolue pour brûler vos calories, amincir votre silhouette et faire du conditionnement physique. Si votre budget est plutôt serré, voici des mesures simples pour des séances d'exercice efficaces à la maison.

  • Vous n'êtes pas obligé d'adhérer à un club de mise en forme coûteux – vous pouvez atteindre une meilleure forme tranquillement chez vous.

  • Les problèmes qui touchent les vertèbres, les articulations, ou les disques, peuvent tous engendrer des lésions vertébrales susceptibles de causer toute une gamme de maux de dos dont l'intensité peut être légère ou décuplée. Tôt ou tard, les problèmes du dos touchent pour ainsi dire tout le monde. En fait, on estime qu'au Canada jusqu'à 90 % des personnes âgées de 20 ans à 65 ans souffriront d'un mal de dos.

  • Comprendre et adopter une posture appropriée permet de prévenir des blessures musculosquelettiques. Souvenez-vous, vous ne devez pas rester assis ou debout dans la même position toute la journée. Il est impératif de changer de position fréquemment. Si vous êtes obligé d'être assis ou debout pendant de longues périodes, analysez votre poste de travail ainsi que les activités à accomplir et réduisez le stress imposé à votre corps.

  • Découvrez comment passer en toute sécurité une journée agréable à la plage ou à la piscine.

Ressources supplémentaires