De la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Si vous êtes un peu comme mon mari, vous vous levez et partez avant 7h00. S'assoir pour déjeuner ne figure pas à votre agenda. Mais nous savons qu'un bon déjeuner peut procurer l'énergie nécessaire pour traverser la journée sans devoir consommer des choix malsains comme des danoises et des beignes riches en gras à la collation du matin. Ainsi, le déjeuner est bon pour vous aider à contrôler votre poids et pour votre santé du cœur. En prime, la recherche démontre que les personnes qui déjeunent ont habituellement des habitudes généralement plus saines.

Pour les lève-tôt et tous les autres, voici quelques suggestions de déjeuner qui fouetteront votre appétit :

Les rudiments d'un déjeuner sain. La meilleure façon de démarrer la journée est avec des protéines et des fibres. Les protéines aident à maintenir la masse musculaire, à contrôler le poids et à apaiser la fringale au cours de la journée. Les fibres vous donnent une sensation durable de satiété. Une alimentation riche en fibres aide aussi à réduire le cholestérol LDL (dit « mauvais » cholestérol). Parmi les bonnes sources de protéines, on retrouve les œufs, le lait, les haricots, la viande et le poisson. Les fibres se retrouvent d ans les grains entiers, les légumes et les fruits.

Nouvelles suggestions pour le déjeuner. En avez-vous assez des rôties et des céréales ? Brisez la routine en essayant notre nouveau mini burritos du déjeuner. Pour un choix plus léger, essayez notre recette de soufflé aux œufs prête en quelques minutes au four à micro-ondes.

Les déjeuners sur le pouce. Vous N'avez pas assez de temps ? Préparez la plus grande partie de votre déjeuner la veille. Ainsi, il suffira de prendre votre déjeuner avec vous en sortant. Essayez notre délicieuse recette de lait fouetté du déjeuner, qui peut se conserver dans un thermos, au frigo.

Conseil pour commencer à déjeuner. Si vous ne déjeunez pas, commencez par de petites portions ou divisez votre déjeuner en deux repas plus petits. Par exemple, mangez un œuf cuit dur, un petit cube de fromage faible en gras ou des tranches de pomme avant de sortir. Ensuite, apportez un déjeuner pour la matinée, comme un yogourt avec du granola et des baies fraîches, ou la moitié d'un bagel de grains entiers accompagné de beurre d'arachides et de confiture faible en sucre au cas où la fringale vous prendrait en cours d'avant-midi. Plutôt que d'acheter des aliments dans les commerces quand la faim vous tenaille, essayez notre recette de sandwich au bacon de dinde. Elle est facile à préparer et vous pouvez en apporter les ingrédients au travail et la préparer au bureau.

Affichée en juillet 2011.

Fondation des maladies du cœur du Canada

Renonciation

Votre utilisation de l'information contenue dans cet article est sujette aux Termes et conditions d'utilisation de la Fondation des maladies du cœur et par conséquent, vous consentez à être lié par les termes et conditions stipulés à chacun des énoncés qui suivent.

Cet article a fait l'objet de recherches, d'une rédaction et d'une révision indépendante de la part de la Fondation des maladies du cœur et est fondé sur des preuves scientifiques. Ces renseignements sont offerts exclusivement à des fins de référence et d'éducation. Cet article Web n'est pas destiné à remplacer les conseils, le diagnostic et le traitement dispensés par un médecin. Vous devriez consulter votre médecin pour des renseignements spécifiques concernant votre santé personnelle. La Fondation des maladies du cœur n'accepte aucune responsabilité ou dommage provenant de toute erreur ou omission dans l'information ou de l'utilisation de toute information ou de tout conseil contenu dans cet article.

MC - Toutes les marques de commerce, marques de service, logos et articles sont la propriété exclusive de la Fondation des maladies du cœur du Canada (« FMCC ») et leur utilisation n'est autorisée que sous licence. Ces marques de commerce, marques de service, logos et articles ne peuvent être reproduits, copiés, imités ou utilisés en tout ou en partie qu'avec le consentement écrit préalable de la FMCC.

© - 2011. Reproduit avec l'autorisation de la Fondation des maladies du cœur du Canada