De la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Par Matt Mayer, MSc

Offrez la bonne santé avec les suggestions suivantes.

La saison des fêtes peut être une excellente occasion de prendre de saines habitudes d'activité physique. Et quoi de plus motivant que les nouveautés amusantes? À l'intention des novices comme des vétérans. Voici quelques suggestions de cadeaux à ajouter à votre liste ou à glisser sous le sapin pour un être cher. (Veuillez noter que plusieurs liens sont disponibles en anglais uniquement, puisque ni le détaillant ni le fabricant n'offrent l'information en français.)

  • Vêtements d'exercice – Nous en avons fait du chemin depuis le vieux t-shirt assorti d'un short. Les nouvelles tenues d'entraînement légères, absorbantes et confortables conviennent à tous et à toutes, quelque soit le niveau d'expérience. Si vous n'êtes pas sûr du style, offrez des cartes cadeau. Lululemon offre des styles pour elle et lui; les vêtements de compression Under Armour conviennent parfaitement à l'entraînement par temps froid.
     
  • Ballon d'exercice – Le temps de s'écraser dans un fauteuil est révolu. Utilisez un ballon d'exercice à votre bureau à domicile ou au travail et vous pourrez conserver une bonne posture en faisant travailler votre tronc. Ajoutez-y un support pour le dos avec cet accessoire Fit-Chair.
     
  • Ensemble d'hydratation – Buvez suffisamment d'eau pendant votre entraînement car c'est important. Surtout lors des activités extérieures, vous voudrez avoir avec vous des choix faciles à transporter, accessibles et légers.
  • Accessoires électroniques – On retrouve une pléthore d'aides à l'entraînement sur le marché. Les meilleures dépendent des activités que vous pratiquez.
    • Moniteur cardiaque – Que vous soyez novice ou aguerri, pratiquer votre activité à la bonne intensité est la façon la plus sécuritaire de tirer le maximum de votre entraînement. Les moniteurs sont offerts dans une variété de modèles et de styles, alors recherchez celui qui vous convient le mieux.
    • Moniteurs d'activité physique – On retrouve des choix qui vont du pédomètre à des moniteurs plus complexes qui ressemblent à une montre et qui utilisent la technologie GPS pour mesurer la distance, l'activité et les calories. La série Nike+, par exemple, comprend une variété d'aides à l'entraînement. Un atout supplémentaire des moniteurs d'activité physique est la rétroaction en temps réel qui estime combien d'énergie vous avez dépensé au cours de la journée.
    • Pour les amateurs de natation, Garmin Swim offre une option qui vous permet de vous motiver et de vous améliorer de longueur en longueur.
       
  • Équipement d'entraînement personnel – Ce n'est pas tout le monde qui souhaite s'entraîner en public, mais acheter à fort prix de l'équipement d'entraînement cardio et musculaire pourrait ne pas être possible. Voici quelques façons économiques pour vous entraîner à la maison :
    • Kettlebells : Les kettlebells sont vendues dans une variété de poids et peuvent être utilisées de plusieurs façons pour entraîner le corps tout entier. Ajoutez-y un guide d'entraînement pour tous les niveaux.
    • Bandes de résistance : Excellentes pour les exercices du haut et du bas du corps, les bandes de résistance sont faciles à utiliser et ne prennent pas beaucoup de place. Consultez les guides d'entraînement suivants si vous souhaitez vous entraîner à la maison efficacement.

Chacune de ces suggestions de cadeau est offerte dans une variété de styles et de marques, alors servez-vous-en comme point de départ pour vos recherches dans le domaine.

Avant de démarrer une routine d'activité physique, consultez un professionnel de la santé.

Matt Mayer est physiologiste de l'exercice.

Affichée en décembre 2012

Fondation des maladies du cœur du Canada

Renonciation

Votre utilisation de l'information contenue dans cet article est sujette aux Termes et conditions d'utilisation de la Fondation des maladies du cœur et par conséquent, vous consentez à être lié par les termes et conditions stipulés à chacun des énoncés qui suivent.

Cet article a fait l'objet de recherches, d'une rédaction et d'une révision indépendante de la part de la Fondation des maladies du cœur et est fondé sur des preuves scientifiques. Ces renseignements sont offerts exclusivement à des fins de référence et d'éducation. Cet article Web n'est pas destiné à remplacer les conseils, le diagnostic et le traitement dispensés par un médecin. Vous devriez consulter votre médecin pour des renseignements spécifiques concernant votre santé personnelle. La Fondation des maladies du cœur n'accepte aucune responsabilité ou dommage provenant de toute erreur ou omission dans l'information ou de l'utilisation de toute information ou de tout conseil contenu dans cet article.

MC - Toutes les marques de commerce, marques de service, logos et articles sont la propriété exclusive de la Fondation des maladies du cœur du Canada (« FMCC ») et leur utilisation n'est autorisée que sous licence. Ces marques de commerce, marques de service, logos et articles ne peuvent être reproduits, copiés, imités ou utilisés en tout ou en partie qu'avec le consentement écrit préalable de la FMCC.

© - 2011. Reproduit avec l'autorisation de la Fondation des maladies du cœur du Canada