De la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Par Matt Mayer, MSc.

L'été est arrivé, mais cela ne signifie pas que chaque jour sera une prévision parfaite pour l'activité de plein air. Chaud, pluvieux, temps humide – sans mentionner les jours de pollution élevée – peut souvent signifier que vous ne pouvez pas faire de l'exercice. Ainsi, que doit faire une personne active ?

Une option peut être des jeux de condition physique virtuels. Les fabricants de jeux vidéo ont créé de nouveaux jeux d'activité physique pour agrément et divertissement – n'importe quoi à faire de l'exercice aérobique à jouer au tennis. Nintendo Wii a commencé cette révolution en introduisant ses contrôleurs basés sur le mouvement et jeux incluant Wii Fit. Depuis, Microsoft Xbox 360 Kinect, et Sony Playstation 3 Move ont été introduits pour promouvoir une plus grande interaction et rendre les jeux plus exigeants physiquement.

Les équipes de recherche dans tout le monde ont trouvé que ces jeux ont une place lorsqu'il s'agit de combattre l'épidémie de l'inactivité physique. On a prouvé que les enfants qui jouent à des jeux vidéo actifs font l'équivalent de l'exercice du jogging à petite vitesse ou du saut à la corde. Les chercheurs ont aussi trouvé que les adultes peuvent atteindre l'intensité nécessaire de jeux vidéo basés sur l'activité, afin de satisfaire aux lignes directrices de l'activité physique.

Comment commencer

Soyez conscient que chaque console a une façon différente d'incorporer l'interaction du joueur, ainsi, sélectionnez la console qui se prête le mieux à la jouabilité pour votre capacité et environnement. Une gamme de jeux basés sur le mouvement sera disponible, chacun avec son propre niveau et façon unique d'interagir avec le joueur. Ce dont vous aurez besoin est une télévision avec une connexion AV (comme un lecteur DVD)

Pas certain comment jouer ? L'expérience n'est pas nécessaire. Tout ce que vous devez faire, est de suivre ces étapes :

Effort - C'est quelque chose sur quoi je ne peux pas assez insister. Ce sera une nouvelle expérience et vous devrez l'adopter. Se sentir inconfortable et mal à l'aise peut aller main dans la main lorsque vous essayez quelque chose de nouveau. Traitez ceci comme une nouvelle activité collective ou sportive. Cela prendra quelques essais pour apprendre les mouvements de base mais faites de votre mieux.

Suivez les instructions - Les jeux basés sur l'activité viennent souvent avec des instructions ou des tutoriels comment jouer. Utilisez-les pour apprendre comment faire les mouvements et ensuite pratiquez-les. Vous pouvez être tenté de tricher pour rendre le jeu plus facile, mais réellement, vous pouvez actuellement vous tricher d'une composante d'activité du jeu. Les instructions sont aussi là pour vous empêcher de vous heurter ou d'endommager la console ou la télévision.

Louez avant d'acheter - Pas certain si ce jeu est pour vous ? Essayez de louer la console et un jeu avant d'acheter les jeux virtuels et la console. Traitez cela comme un essai d'adhésion à un gymnase ou d'obtenir une nouvelle pièce d'équipement de sport. Si vous trouvez que vous avez du bon temps, vous y reviendrez tout probablement.

Ainsi, vous êtes prêt à essayer quelque chose de nouveau ? La prochaine fois que vous trouvez que les activités de plein air ne sont pas une option, vous voulez suppléer votre régime actuel d'activité ou peut être trouver une activité commune avec vos enfants, faites l'essai de jeux vidéos actifs ! Ces jeux d'exercice virtuels seront pratiques lorsque la neige tombe.

Souvenez-vous, cela peut être un jeu vidéo, mais c'est aussi considéré comme un programme d'activité. Avant de commencer tout nouveau programme d'activité ou de régime, assurez-vous de parler à votre médecin ou autre professionnel de la santé.

Matthew Mayer est un physiologue de l'exercice.

Affichée en juillet 2011.

Fondation des maladies du cœur du Canada

Renonciation

Votre utilisation de l'information contenue dans cet article est sujette aux Termes et conditions d'utilisation de la Fondation des maladies du cœur et par conséquent, vous consentez à être lié par les termes et conditions stipulés à chacun des énoncés qui suivent.

Cet article a fait l'objet de recherches, d'une rédaction et d'une révision indépendante de la part de la Fondation des maladies du cœur et est fondé sur des preuves scientifiques. Ces renseignements sont offerts exclusivement à des fins de référence et d'éducation. Cet article Web n'est pas destiné à remplacer les conseils, le diagnostic et le traitement dispensés par un médecin. Vous devriez consulter votre médecin pour des renseignements spécifiques concernant votre santé personnelle. La Fondation des maladies du cœur n'accepte aucune responsabilité ou dommage provenant de toute erreur ou omission dans l'information ou de l'utilisation de toute information ou de tout conseil contenu dans cet article.

MC - Toutes les marques de commerce, marques de service, logos et articles sont la propriété exclusive de la Fondation des maladies du cœur du Canada (« FMCC ») et leur utilisation n'est autorisée que sous licence. Ces marques de commerce, marques de service, logos et articles ne peuvent être reproduits, copiés, imités ou utilisés en tout ou en partie qu'avec le consentement écrit préalable de la FMCC.

© - 2011. Reproduit avec l'autorisation de la Fondation des maladies du cœur du Canada