;
  • Par Cara Rosenbloom Dt. P. Votre panier contient toujours les mêmes légumes, pâtes et viandes à chaque semaine? Ça donne envie de bailler. Mars est le Mois de la nutrition et les Diététistes du Canada encouragent les consommateurs à prendre leur santé à cœur lors de leurs emplettes.

  • par Lisa DiDomizio, CFP FIS/PTS Avez-vous récemment entrepris une nouvelle routine d'activité physique dans l'espoir de perdre du poids, mais sans résultat?

  • par Matthew Mayer, MSc. Le mois de janvier peut être un moment où il devient difficile de demeurer actif, car il fait noir et froid à l'extérieur. Au lieu d'hiberner comme un ours, essayez d'être actif à raison de 10 minutes à la fois. Vous aurez ainsi plus d'énergie pour la journée et votre cœur demeurera fort et en santé.

  • Par Cara Rosenbloom Dt. P. Un souper de semaine sain prêt en 30 minutes ou moins? C'est facile avec un peu de préparation. C'est beaucoup plus facile de préparer des repas en moins de 30 minutes si votre cuisine regorge de bons ingrédients et si vous planifiez à l'avance.

  • par Cara Rosenbloom, Dt. P.  Qu'est-ce qui est formidable au sujet des grains entiers ? Pour commencer, ils contiennent les trois parties du grain : le son riche en fibre, l'endosperme riche en amidon et le germe, bourré de vitamines et de minéraux. On y retrouve entre autres le riz brun, l'avoine et le blé entier.

  • Par Cara Rosenbloom Dt. P. Trois stratégies intelligentes mais simples qui vous aideront à manger moins tout en vous sentant rassasié. Si vous avez déjà tenté sans succès de perdre du poids au moyen d'un régime amaigrissant, dites-vous que vous n'êtes certainement ni la première ni la dernière personne à avoir vécu cette situation.

  • Par Sean McNeely Oubliez le stress des Fêtes et soyez à votre meilleur à l'aide de ces conseils. Ne laissez pas le stress et les excès de table vous faire sentir épuisé et en piètre santé en ce temps des Fêtes. Voici 12 façons de préserver votre bien-être et de commencer la nouvelle année heureux et en bonne santé.

  • Par Matt Mayer, MSc Offrez la bonne santé avec les suggestions suivantes. La saison des fêtes peut être une excellente occasion de prendre de saines habitudes d'activité physique.

  • Par Cara Rosenbloom Dt. P. Ménagez votre cœur et votre compte de banque avec ces 23 conseils. À l'approche des fêtes, le solde de votre carte de crédit peut se sentir aussi gonflé que votre tour de taille. Entre les cadeaux et les festins, vous pourriez vous sentir fatigué, en mauvaise forme et fauché.

  • Par Cara Rosenbloom Dt. P. Les professionnels de la santé louangent depuis longtemps l'alimentation de type méditerranéen, qui comprend beaucoup de légumes, de produits du grain et de poisson, pas trop de viande et une bonne part d'huile d'olive. Des gens du monde entier ont adopté ces habitudes afin de combattre les maladies du cœur et les AVC.

  • par Matt Mayer, MSc. En marchant ne serait-ce que 30 minutes par jour, vous pouvez réduire vos risques de maladies du cœur et d'accident vasculaire cérébral (AVC) selon des études menées par d'anciens élèves de Harvard.

  • Parfois, au cours des mois de juillet de d'août, mes deux fils n'ont simplement pas envie de manger grand chose. Tout ce qu'ils désirent, c'est un breuvage froid et des collations glacées. Que faire, en tant que parent ? Il est important que les enfants se nourrissent bien au camp d'été, lors des voyages en famille ou simplement pour un match de soccer ou une baignade.

  • Par Cara Rosenbloom, Dt. P. Comme le cœur, votre cerveau a besoin d'un apport constant en sang, en oxygène et en nutriments afin de fonctionner de manière optimale. Lorsqu'il y a accumulation de plaque dans les artères, la circulation du sang est compromise, ce qui favorise les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou les crises cardiaques.

  • par Cara Rosenbloom, RD Avec l'arrivée imminente des fêtes (et des présents !), vos enfants sont probablement tout excités. C'est une merveilleuse occasion de faire la fête en famille, mais ça ne signifie pas qu'il faille abandonner les saines habitudes de vie des vôtres.

  • par Cara Rosenbloom, RD Une salade peut représenter bien plus qu'une simple entrée composée de laitue iceberg et de concombre. Avec les ingrédients appropriés, vous pouvez déguster une salade comme plat principal qui renferme le soleil contenu dans les produits locaux, aussi bien au dîner qu'au souper.

  • par Matt Mayer MSc. Dans vos efforts pour atteindre un poids sain, les 10 dernières livres découragent plusieurs d'entre nous, même après avoir fait tant d'efforts pour en arriver là. Pour d'autres qui veulent vivre plus sainement, le plus gros obstacles consiste à commencer à pratiquer une activité physique.

  • par Matthew Mayer, MSc. Avec les jours de plus en plus court et le confort de votre divan, il peut devenir difficile de conserver ses habitudes d'activité physique. Mais la fin de l'automne est en réalité un excellent moment pour être actif à l'extérieur, grâce à l'effet énergisant du temps plus froid.

  • L'été est arrivé, mais cela ne signifie pas que chaque jour sera une prévision parfaite pour l'activité de plein air. Chaud, pluvieux, temps humide – sans mentionner les jours de pollution élevée – peut souvent signifier que vous ne pouvez pas faire de l'exercice. Ainsi, que doit faire une personne active ?

  • Par Cara Rosenbloom Dt. P. Vivre sainement signifie trouver l'équilibre entre une bonne santé et une petite place aux gâteries pas toujours bonnes pour vous. Je parle ici des biscuits aux pépites de chocolat.

  • Par Matthew Mayer, M.Sc. Bonne année ! Vous avez décidé de commencer sérieusement à faire de l'activité physique cette année ? Nous sommes là pour vous aider. Le programme tout simple que je vous propose vous aidera à intégrer l'activité physique dans votre mode de vie par tranches de 10 minutes.

  • Par Matt Mayer, MSc Vous vous entraînez sans relâche mais n'atteignez toujours pas votre objectif sur la balance. Ne laissez pas tomber le tapis roulant tout de suite.

  • Par Cara Rosenbloom Dt. P. Les mythes sur la nutrition sont comme les restaurants d'alimentation rapide : on en retrouve partout, ils sont difficiles à éviter et ils peuvent faire dérailler vos meilleures intentions de manger sainement et de façon équilibrée.

  • par Cara Rosenbloom Dt.P. C'est le moment de faire un ménage de printemps, l'occasion idéale de vous engager à manger plus sainement. Alors que vous nettoyez votre cuisine, non seulement désirez-vous vous débarrasser des aliments moisis, gâtés ou périmés; vous voudrez aussi faire le tri de vos ingrédients de base et vous défaire des provisions les moins saines.

  • Nous savons qu'un bon déjeuner peut procurer l'énergie nécessaire pour traverser la journée sans devoir consommer des choix malsains comme des danoises et des beignes riches en gras à la collation du matin.

  • La saison estivale est un excellent moment pour savourer une variété de salades faites des produits frais de la ferme. Les salades peuvent être plus qu'un plat d'accompagnement. Elles peuvent faire de délicieux repas pauvres en calories et riches en éléments nutritifs.

  • par Matt Mayer, MSc. Tenter d'améliorer sa forme physique est loin d'être toujours facile. On veut des résultats visibles, par exemple baisser de taille de pantalon ou avoir des muscles bien définis, et tant qu'on ne les obtient pas, on a l'impression de ne pas faire de progrès. C'est exactement pour cette raison qu'il faut se définir un objectif.

  • par Matt Mayer, MSc. Décembre est une affaire de famille, d'amis et de festins. Je vous félicite si vous prévoyez déjà faire de l'activité physique pendant ces festivités. Maintenant, laissez-moi vous montrer comment maximiser les retombées de l'activité physique que vous aurez choisie.

  • La cour d’école est remplie d’enfants qui courent et qui sautent pendant les heures d’athlétisme. Cette activité annuelle encourage les enfants à s’entraîner dans le but de recevoir la médaille ou le ruban de la victoire. Mais les bienfaits débutent longtemps avant le grand jour, avec l’entraînement, qui représente pour chaque enfant une bonne dose d’activité physique.

  • Alimentation et forme physique
    Votre guide pour vous tenir au courant en matière d’alimentation et de forme physique. Renseignez-vous sur les causes, les symptômes, les traitements et la prévention des maladies et des états relevant de l’alimentation et de la bonne condition physique en suivant notre actualité santé.

  • Au Canada, nous avons de la chance de pouvoir compter sur de si grands espaces extérieurs qui regorgent de ressources naturelles. On dénombre au pays 42 parcs nationaux et des milliers de lacs et de rivières. Pourquoi ne pas en faire votre centre de conditionnement physique personnel? Dre Heather Arthur, spécialiste de l’activité physique et porte-parole de la Fondation des maladies du cœur, encourage les Canadiens et les Canadiennes à pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour.

  • Cherchez-vous une activité amusante et qui ferait bouger toute la famille cet été? La géocache pourrait être la solution. Cette activité extérieure demande un appareil portatif de positionnement global par satellite, ou GPS, afin de partir à la recherche d’une cachette ou d’un trésor comme un petit jouet ou encore un message sous une bûche, accroché à un arbre ou dissimulé dans un endroit facile à dénicher.

  • De petits changements, de gros impacts Quand il est question de fibres, de petits changements peuvent vraiment avoir un gros impact sur votre consommation de fibres et votre santé en général. La consommation de fibres a été reliée à une réduction des risques de maladie cardiaque, de diabète, d’obésité et de certains types de cancer.

  • Par Cara Rosenbloom, Dt.P. Celles et ceux qui font leur épicerie de façon intelligente s'alimentent sainement parce que leur cuisine est remplie d'aliments nutritifs. En fait, les gâteries sont des denrées rares qui sont consommées en moins grande quantité.

  • Par Cara Rosenbloom, Dt. P. En choisissant des aliments sains et en utilisant des techniques de cuisson bonnes pour le cœur, vous serez en mesure de mieux maîtriser les facteurs de risque associés aux maladies du cœur tels qu'un taux de cholestérol élevé et l'hypertension.

  • Une saine alimentation peut vous aider à contrôler votre poids, à conserver votre cœur en santé et à améliorer votre mieux-être en général. Il n’est pas toujours facile de dire si vous mangez sainement ou non, et commencer à manger sainement représente un défi important.

  • Entre le moment où vous sortez du lit et celui où vous y retournez, vous ne savez jamais si vous aurez à faire face à des situations imprévues et stressantes.

  • Par Cara Rosenbloom, Dt. P. Quel ennui. Vous en avez assez du sandwich au jambon, fromage et tomate sur pain blanc. D'accord, votre lunch contient des aliments des quatre groupes et vous aidera à tenir le coup entre le déjeuner et le dîner, mais est-ce qu'il vous tente vraiment ? Est-ce qu'ils vous satisfait ? Pourtant, un lunch devrait le faire.

  • Par Matt Myer, BSc. Je connais des tas de gens qui désirent devenir plus actifs, mais qui croient ne pas avoir le temps ni savoir par où commencer. La façon la plus simple et la plus facile de commencer à bouger consiste à utiliser un pédomètre. Vous pouvez l'utiliser en tout temps et n'importe où : au travail, à la maison ou au jeu.

  • par Matt Mayer, M.Sc. Les températures plus clémentes du printemps qui s'annonce apporteront à bon nombre d'entre nous la motivation nécessaire pour demeurer actif. Attention cependant : L'attrait des jours ensoleillés entraîne parfois une certaine exagération.

  • par Matt Mayer, MSc. Ainsi, vous souhaitez être plus actif, mais votre engagement bat de l'aile. Voici quelque chose qui vous motivera. En pratiquant régulièrement une activité physique pendant 150 minutes par semaine en tout, vous pourrez : réduire votre risque de maladie cardiovasculaire jusqu'à 30 % ; conserver des os forts et sains ; améliorer vos habiletés cognitives - mieux raisonner, prendre des décisions et réagir plus vite ; améliorer d'autres facteurs de risque, comme mieux contrôler votre poids et votre pression artérielle.

  • L'heure du midi est une pause bien méritée dans le stress de la journée. Mais profitez-vous de votre repas au maximum? La plupart des gens succombent à la tentation des croustilles et de la restauration rapide pour passer la journée, mais des choix sains peuvent vous donner plus d'énergie et, à long terme, réduire vos risques de maladies du cœur et d'AVC.

  • Peut-être avez-vous déjà été témoin d’un mini-AVC ou ischémie cérébrale transitoire (ICT) chez un parent ou un proche. Peut-être en avez-vous subi un vous-même. Soudainement, sans avertissement, votre visage, votre bras et votre jambe se retrouvent paralysés d’un côté du corps, mais vous en avez récupéré l’usage.

  • par Cara Rosenbloom, Dt. P. Vous trouvez peut-être étrange d'entendre un convive commander la garniture de salade à part et demander un plat « sans mayonnaise ». Mais ces petits trucs sont d'excellents exemples de techniques de réduction des calories qui peuvent vous aider à conserver un poids sain.

  • À quand remonte la dernière fois où vous avez labouré un champ, ou fait votre lessive à la main? C’est indéniable : les Canadiens et Canadiennes ne s’adonnent plus à des tâches exténuantes. Des machines effectuent désormais nos corvées les plus dures.

  • À la promesse de construire un fort ou d’une bataille de balles de neige, les enfants n’hésitent pas à braver le froid et la neige profonde. Qu’attendez-vous? Sortez et soyez actif avec eux! Vous aurez plus chaud à l’extérieur en demeurant actif et en marchant un peu.

  • Les fêtes sont un temps de réjouissances et de retrouvailles, mais aussi de stress. Peu importe ce que vous célébrez, avec tous ces événements sociaux, ce magasinage et la préparation des repas, la première victime est souvent le temps dont vous avez besoin pour conserver votre mieux-être.

  • Par Cara Rosenbloom, diététiste Si la plupart du temps vous optez pour des choix santé, vous pouvez vous permettre des petits plaisirs en période de fêtes. Cependant ne prolongez pas la période des tentations - surtout si elle commence à l'Halloween et se poursuit jusqu'à la nouvelle année, jusqu'à ce que chaque canne en sucre, chaque galette de pomme de terre et biscuit au sucre soient finis.

  • Un match amical représente toujours une excellente façon d’apprécier un sport sans devoir s’engager ou payer pour adhérer à une ligue. « Personne ne vous force à être dans une ligue ou dans une équipe pour pratiquer l’activité physique dont vous avez besoin, dit la cardiologue et porte-parole de la Fondation des maladies du cœur, Dre Beth Abramson.

  • par Matt Mayer, M.Sc. Certaines erreurs et idées fausses constituent des obstacles redoutables qui risquent de faire dérailler vos bonnes intentions en matière d'activité physique. Elles risquent aussi de causer des blessures et surtout de vous gâcher le plaisir de bouger.

  • Quand vous mordez dans cette première pêche de l’été, sa douce saveur est un vrai délice. Les enfants comme les adultes raffolent du bon goût frais des légumes et des fruits locaux. Quoi d’autre? Ces deux types d’aliments sont tous deux importants pour la santé du cœur alors vous pouvez volontiers les déguster et les partager avec vos petits.

  • Chaque jour, inscrit le nombre total de minutes que tu as été actif– As-tu promené le chien ou râteler des feuilles? (C’est une activité de tous les jours.) As-tu joué au ballon-panier avec tes amis au gymnase de ton quartier ou dansé avec de la musique chez toi ? (C’est une activité à l’intérieur.

  • Pour plusieurs personnes, le temps des fêtes est un temps de festins et de consommations aux réceptions et réunions familiales. Peu importe ce que vous célébrez, Kwanzaa, Hannukah ou Noël, le mois de décembre ne serait tout simplement pas le même sans tous ces délicieux festins.

  • L'heure du midi est une pause bien méritée dans le stress de la journée. Mais profitez-vous de votre repas au maximum? La plupart des gens succombent à la tentation des croustilles et de la restauration rapide pour terminer la journée, mais les choix sains peuvent augmenter vos niveaux d'énergie et, à long terme, réduire vos risques de maladies du cœur et d'AVC.

  • Trouver le temps de pratiquer une activité physique peut parfois représenter un défi. Mais en aménageant un espace à la maison, il peut être plus facile de persévérer ou de pratiquer plus d’activité physique que d’habitude. C’est facile, voici comment faire.

  • par Matt Mayer, MSc. Il peut être difficile de trouver du temps pour pratiquer une activité physique. C'est pour cette raison que les gens parlent d'entraînement par intervalles, plus spécifiquement d'entraînement par intervalles à haute intensité (EIHI).

  • Demeurer en bonne santé permet de se sentir plein d’énergie, alerte, confiant et heureux. Mais il existe des opinions différentes quant à la meilleure méthode pour y arriver. Tout le monde sait comment prendre soin de son cœur, mais quatre spécialistes de la Fondation des maladies du cœur proposent leurs conseils et partagent leurs stratégies de prévention afin de vous aider à faire des choix simples et faciles qui peuvent réduire vos risques de maladies du cœur et d’accident vasculaire cérébral (AVC).

  • Il peut être difficile de persuader vos enfants à choisir des aliments sains. Les images projetées de couleur vive et amusantes, à vos enfants, dans les annonces publicitaires télévisées, le placement de produits dans des films et des distributeurs automatiques, ne sont pas toujours d’aliments sains.

  • Magasiner pour la chaussure idéale pour quelconque activité peut être accablant, car il y a tant de choix. Comment savez-vous que vous choisissez la chaussure idéale pour votre pied ainsi que pour votre activité de choix ? Un des trucs pour acheter la chaussure idéale est de bien comprendre ce que chaque chaussure fera pour vous.

  • Tapez les mots activité physique dans n'importe quel engin de recherche sur internet et on vous proposera des milliers de pages d'information. Bien qu'internet puisse êre très utile, il est important de savoir y trouver des renseignements exacts et fiables. Nous avons fait le tri en évaluant les sites Web et en choisissant ceux qui peuvent vous êre utiles afin de persévérer dans vos efforts.

  • Avoir un poids santé est important pour le bien-être de vos enfants. C’est même plus crucial maintenant que les taux d’obésité chez les enfants sont à la hausse au Canada. En 1981, environ 14 % des filles et 18 % des garçons étaient obèses.

  • Rien ne vaut la présence d’un partenaire pour maintenir la forme. Une étude de l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie démontre que le niveau d’activité physique augmente lorsqu’on la pratique en pairs. En fait, l’étude a dévoilé que peu de choses permettent aux Canadiens ou Canadiennes d’atteindre leurs objectifs d’activité physique aussi bien que de pouvoir compter sur le soutien d’une équipe ou d’un partenaire.

  • L'hypertension artérielle, aussi appelée tension artérielle élevée, peut être très dommageable pour le cœur, le cerveau et les autres organes. En omettant de faire vérifier leur tension artérielle, les Canadiens et Canadiennes peuvent s'exposer à des risques de graves problèmes de santé sans même le savoir.

  • La plupart des Canadiens et Canadiennes savent qu'atteindre et conserver un poids sain sont importants afin d'améliorer la santé en général et réduire les risques de maladies du cœur ou d'AVC. Mais contrôler son poids n'est pas toujours chose facile. D'un côté, perdre du poids peut paraître simple : il suffit de dépenser plus de calories que vous en consommez afin de perdre des kilos.

  • Votre journée passe-t-elle trop vite pour y insérer de 30 à 60 minutes d'activité physique? Apparemment, c'est le cas pour la plupart d'entre nous. À peine cinq pour cent des Canadiens et des Canadiennes pratiquent les 30 minutes d'activité physique intense recommandées cinq fois ou plus par semaine, selon les chercheurs.

  • Le printemps est une excellente occasion pour vos enfants de redevenir actifs. Peut-être que votre enfant a hâte de recommencer son sport favori ou qu'il n'a jamais aimé les sports jusqu'à présent. Quoi qu'il en soit, il est important pour les enfants d'être actifs dès un jeune âge et pour les parents, de les encourager à essayer de nouvelles choses.

  • Vous savez que vous devriez pratiquer davantage d'activité physique, mais il est parfois difficile d'insérer une heure complète d'activité physique dans un horaire chargé. Bonne nouvelle  un certain nombre d'études démontrent que vous pouvez demeurer en forme et dépenser suffisamment de calories pour conserver la santé de votre cœur, maintenir ou abaisser votre poids en faisant des mini-entraînements tout au long de la journée.

  • Feuilletez un magazine ou regardez les infopublicités en fin de soirée et vous verrez plus d'une douzaine de nouvelles façons « d'obtenir le ventre plat dont vous avez toujours rêvé ». Bien que minimiser votre tour de taille soit bon vendeur à l'aube de la saison des plages, il est également un important outil pour votre santé du cœur.

  • Plusieurs personnes se lassent du conditionnement physique et plafonnent après quelques mois à pratiquer la même routine. La solution est simple : variez la routine. Essayez ces trois solutions. Vos activités d'aérobie font du sur-place ? Refaire à chaque fois le même parcours de marche dans le parc ou jogger sur le tapis roulant peut compromettre vos résultats.

  • Ce qui est formidable au sujet de la saine alimentation, c'est sa simplicité. Des repas nutritifs et équilibrés ainsi que des collations santé peuvent réduire les risques de maladies du cœur et d'accident vasculaire cérébral (AVC) tout en vous aidant à contrôler votre poids, votre pression artérielle, votre glycémie et votre cholestérol et en vous fournissant les éléments nutritifs dont votre cœur a besoin pour bien fonctionner.

  • Encourager la saine alimentation peut parfois sembler une tâche insurmontable dans un monde qui glorifie les friandises, le chocolat et les croustilles plutôt que les aliments sains qui aident les enfants à grandir en bonne santé. Heureusement, les enfants suivent l'exemple de leurs parents, ce qui vous permet de les guider à faire les bons choix.

  • En plus du stress quotidien en milieu de travail, vous pourriez faire face à des inquiétudes supplémentaires en raison des récentes difficultés économiques. Les nouvelles de mises à pied, de gel des salaires et de l'embauche ainsi que la charge de travail sans cesse accrue pourraient faire que le stress s'accumule.

  • Saviez-vous que plus de 15 millions de Canadiens et de Canadiennes passent plus de la moitié de leurs temps d'éveil au travail et que 51 % ne prennent part à aucune activité physique dans leurs temps libres ? Selon l'Institut canadien de recherche sur la condition physique et le mode de vie, 63 % des Canadiens et des Canadiennes ne sont pas suffisamment actifs pour en soutirer des bienfaits pour la santé, ce qui les laisse exposés à des risques de maladies cardiaques et autres, d'invalidité et de décès précoce.

  • Il faut espérer que l'été vous aura laissé quelques bons souvenirs, mais vous aurait-il aussi laissé quelques bourrelets dont vous n'êtes pas tellement fier ? Le moment pourrait être bien choisi pour reprendre de meilleures habitudes alimentaires qui pourraient vous aider à atteindre un poids plus sain.

  • Perdre du poids peut améliorer votre santé à bien des égards. Mais ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'en perdre beaucoup pour en tirer des bienfaits immédiats pour la santé. En fait, perdre à peine 10 % de son poids corporel, par exemple, donne plus d'énergie et aide à mieux dormir, tout en contribuant à réduire les risques de maladies du cœur et d'accident vasculaire cérébral (AVC) et à baisser la pression artérielle et le cholestérol.

  • Vous avez probablement fait le tour des magasins afin de vous procurer les cahiers, les crayons et les fournitures scolaires de votre enfant, mais assurez-vous de ne pas oublier le plus important : un plan d'activité physique. Selon le Bulletin 2009 de Jeunes en forme Canada, à peine 13 % des enfants pratiquent l'activité physique dont ils ont besoin et cette statistique pourrait nuire à leur santé, certes, mais aussi à leur rendement scolaire.

  • Parmi les excuses les plus souvent invoquées que vous pouvez vous dire au cours des prochains mois, on retrouve : « Il fait trop froid pour s'entraîner ! », ou encore « C'est le temps des fêtes, j'ai trop de choses à faire. » Oui, c'est difficile de rester motivé quand le vent hurle et que la neige tombe en rafales, mais n'abandonnez pas tout espoir d'être actif, à l'intérieur comme à l'extérieur.

  • La pratique régulière de l'activité physique est cruciale afin d'éviter de prendre du poids au cours du temps des fêtes. Si vous êtes moins actif pendant le temps des fêtes, vous pourriez vous retrouver avec un surplus de poids parce vous pourriez consommer plus de calories que vous en dépensez.

  • On retrouve des tas de conseils gratuits au sujet de l'activité physique de nos jours. Certains sont dignes de confiance, mais d'autres pas. C'est facile de se faire prendre au piège : un ami vous donne un conseil d'activité physique que vous transmettez à plusieurs de vos connaissances.

  • Croyez-le ou non, votre épicerie locale regorge d'aliments d'hiver colorés et délicieux. Non seulement renferment-ils des éléments nutritifs sains pour le cœur, mais ils contiennent aussi des fibres qui aideront à conserver votre cœur en bonne santé et à contrôler votre tour de taille.

  • Les études démontrent que les enfants consomment davantage d'aliments en compagnie de leurs amis. Je suis toujours surprise quand je passe chercher mes enfants après une fête et que je les entends raconter tous les aliments qu'ils ont mangés et qu'ils n'oseraient jamais toucher à la maison, comme des frites de patate douce ou des courgettes grillées sur leurs pâtes.

  • Les Canadiens et les Canadiennes dépensent chaque année des milliers de dollars en produits d'amaigrissement, même si plusieurs d'entre eux sont inefficaces. Le meilleur achat ? Des aliments rassasiants disponibles en épicerie. Au lieu d'acheter des aliments que vous ne devriez pas manger, essayez les douzaines de variétés qui vous aideront à atteindre et à conserver un poids sain.

  • Votre maison ressemble peut-être à la mienne au retour de l'école : mes enfants rentrent affamés et avalent tout ce qui leur tombe sous la main afin d'apaiser leur estomac. Pendant ce temps, j'essaie de préparer un repas sain pour lequel personne n'aura plus d'appétit.

  • Vous avez entendu parler du HIIT, la façon rapide d'être en forme en environ 10 minutes par jour. Ça semble trop beau pour être vrai, n'est-ce pas ? Eh bien, oui et non. Il est important de comprendre les bienfaits et les limites de chaque tendance de conditionnement physique afin de s'assurer qu'elle sera vraiment bénéfique pour votre santé.

  • Parfois, nos habitudes sont tellement bien établies qu'elles nous empêchent d'essayer de nouvelles choses, surtout en matière d'aliments. Regardez autour de vous à l'épicerie, visitez un marché ethnique ou une épicerie santé ou rendez-vous au marché agricole local afin de voir de nouveaux légumes, fruits et autres aliments que vous n'avez jamais essayés.

  • Afin de célébrer la Journée de la terre, songez à ce que votre famille pourrait faire pour l'environnement simplement en préparant des lunches sans détritus et en choisissant des aliments plus verts. Voici quelques conseils pour une alimentation plus écologique.

  • Êtes-vous prêt pour un changement de routine ? L'activité physique à l'extérieur vous permet de prendre un bol d'air frais, du soleil si nécessaire et même de trouver une motivation renouvelée. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'utiliser l'équipement du terrain de jeu local : les glissoires, balançoires, bancs et bien sûr, les barres.

  • Nous nous efforçons souvent de faire en sorte que nos enfants mangent sainement, mais ce qu'ils boivent peut aussi avoir un impact sur leur santé. La recherche démontre que les enfants consomment davantage de boissons sucrées que de lait ou d'eau. Ainsi, les enfants consomment trop de sucre et beaucoup trop de calories, mais pas suffisamment d'éléments nutritifs comme le calcium.

  • Bonne nouvelle : 68 pour cent des Canadiens et des Canadiennes signalent utiliser les emballages des aliments comme source d'information sur la nutrition. Mais l'envers de la médaille, c'est que les Canadiens et les Canadiennes consomment toujours plus de sodium que la limite supérieure recommandée.

  • Les étirements sont une part importante de tout plan d'activité physique. Mais au cours des dernières années, la controverse a fait rage au sujet de quand et comment s'étirer. Voici quelques lignes directrices qui vous aideront à inclure les étirements dans votre routine : Qu'est-ce que les étirements ? Les étirements sont l'extension et l'élongation des muscles ou des groupes musculaires afin d'en améliorer la performance, la souplesse et l'amplitude de mouvement.

  • Peler des oignons et jouer au tennis dans des jeux de réalité virtuelle Wii peut aider les patients d’AVC à invalidité légère à modérée à reprendre leur capacité d’utiliser leurs bras et leurs mains, selon une étude du chercheur de la Fondation des maladies du cœur Dr Gustavo Saposnik, neurologue de l’hôpital St.

  • L’activité physique est très amusante et bénéfique pour le cœur. Que vous choisissiez un match de basket-ball au parc du coin, de frapper des balles au terrain de pratique ou de vous joindre à une ligue de baseball locale, il est important de bien vous préparer afin d’éviter les blessures. Suivez ces cinq étapes afin de prévenir les blessures et de tenir le coup jusqu’au bout : Échauffement et récupération.

  • Il semble exister une grande confusion au sujet de la viande rouge depuis quelques années. Pour dire les choses clairement, les viandes rouges sont des coupes de viande de couleur foncée avant la cuisson. Il peut s’agir du bœuf, du veau, de l’agneau, du porc, de la venaison, du bison ou d’autres gibiers.

  • Bien qu’il soit tentant de penser qu’un millier de contractions abdominaux vous feront perdre vos poignées d’amour, vous serez peut-être soulagé d’apprendre que ce n’est pas tout à fait vrai. En vérité, si vous voulez un corps d’allure saine et robuste, vous devez suivre la formule du succès : activité aérobie, entraînement en force et saine alimentation.

  • La canicule ne peut pas nous empêcher d’éviter la crèmerie locale ou l’allée des desserts de l’épicerie du coin. La bonne nouvelle, c’est que parmi les variétés de crème glacée bien grasses, vous pouvez dénicher des choix pauvres en gras, sans gras et sans sucre ajouté, de même que des yogourts glacés, des sorbets et des desserts de soya glacé.

  • Il est parfois stressant et essoufflant de préparer les repas quand les routines du travail et de l'école reprennent. Bien sûr, le repas qui cause le plus de difficultés est celui du soir. Je trouve utile de conserver un garde-manger bien rempli d'aliments sains pour le cœur afin de pouvoir préparer les repas rapidement et facilement.

  • Faites ce que vous aimez. Aimez ce que vous faites. Pour plusieurs, cette expression représente aussi bien le cheminement de carrière que les habitudes de conditionnement physique. Prendre part à des activités que vous appréciez est le secret qui contribue à faire de l'activité physique un moment agréable de votre journée plutôt qu'une tâche redoutable que vous devez vous forcer d'accomplir.

  • Le déjeuner est un des repas les plus importants de la journée. Il est démontré qu'un déjeuner équilibré aide les enfants à mieux se concentrer à l'école et qu'il facilite l'apprentissage en fournissant l'énergie et les éléments nutritifs nécessaires.

  • Vous sortez pour la pause du matin ou de l'après-midi et avant même de vous en rendre compte, vous revenez avec un gros beigne à la gelée, un muffin grand format aux pépites de chocolat ou encore avec une tablette de chocolat. Que s'est-il passé ? Les lieux de travail sont reconnus pour les tentations alimentaires dont nous pourrions tous nous passer.

  • Vous pourriez penser qu'une tartine de beurre sur du pain frais ou une tartelette au beurre accompagnant un café sont des délices sans conséquences. Ce qui pourrait vous échapper, c'est que consommer régulièrement une grande quantité de beurre peut nuire à la santé de votre cœur.

Ressources supplémentaires