L'exercice d'accroupissement est probablement le meilleur exercice qu'une personne puisse effectuer pour la partie inférieure du corps. Il met essentiellement à contribution tous les groupes musculaires principaux des cuisses, des fesses et des jarrets. Il raffermira vos jambes et vous donnera plus de force pour accomplir les activités de tous les jours.

Comment effectuer un accroupissement

  • Écartez les pieds sur une largeur légèrement supérieure à celle de vos hanches puis tournez vos orteils légèrement vers l'extérieur.
  • Étendez les mains devant vous à la hauteur de vos épaules. Cette posture équilibrera votre poids et vous empêchera de tomber.
  • Pliez les genoux lentement et d'une façon contrôlée, et abaissez-vous autant que vous le pouvez sans soulever vos talons. Puis, après une courte pause, relevez-vous lentement jusqu'à ce que vous soyez revenu à la position de départ.
  • Répétez ce mouvement 10 à 15 fois pour compléter une série d'exercices avant de vous reposer. Vous pouvez recommencer une autre série, mais faites preuve de jugement quand il s'agira de déterminer combien de répétions vous pouvez accomplir.

Mise en garde

Si vous avez déjà subi des blessures aux genoux, aux hanches ou aux chevilles, ou si vous souffrez d'affections susceptibles de provoquer de la douleur ou des complications en raison de blessures existantes, veuillez consulter un médecin ou un entraîneur professionnel avant d'effectuer cet exercice.

 
Pieter van der Linde et Rob Tubajon de chez Endorphin Junkies
en association avec l'équipe clinique de MediResource
[traduction]