;
  • Les femmes partout dans le monde se laissent séduire par une nouvelle méthode pour perdre du poids, la pole dance ou danse à la barre verticale. Autrefois réservée aux danseuses nues et aux vedettes pour qui le yoga était devenu ennuyeux, la danse à la barre verticale est sortie de l'ombre des bars érotiques pour faire son entrée dans les clubs de culture physique de Los Angeles à Beijing.

  • Piquez une tête dans l'eau si vous cherchez des exercices utiles et agréables.

  • Des exercices simples permettent à votre corps de faire le travail qui lui est exigé. Tout en prévenant des blessures ou autres problèmes, ils vous apportent aussi une relance d'énergie dans la journée. Ce sont des exercices que vous pouvez faire sans quitter votre bureau ou dans n'importe quel endroit que vous choisissez. Plus vous les répétez et mieux vous vous sentirez.

  • Avez-vous mal à la tête ou au cou quand vous restez longtemps devant votre ordinateur ? Avez-vous remarqué que vos épaules commençaient à s'arrondir  ? Constatez-vous que votre muscle trapèze (situé sur l'épaule supérieure) est plus tendu que jamais ?

  • Non seulement l'entraînement en force musculaire améliore-t-il votre force et votre endurance, mais il augmente également l'amplitude de vos mouvements et votre posture tout en aidant à prévenir les blessures.

  • Soyons clairs d'entrée de jeu : l'entraînement de la partie centrale du tronc (la section médiane) et l'entraînement pour obtenir des abdominaux parfaits sont deux choses différentes. Avoir une apparence flatteuse en tenue de bain, c'est bien, mais pouvoir éviter les problèmes de lombalgie, entre autres, c'est également une excellente chose.

  • Lorsqu'on parle de résistance, il n'est pas seulement question de soulever des poids pour obtenir un meilleur physique, mais aussi de renforcer les muscles pour qu'ils fonctionnent plus efficacement.

  • L'exercice d'accroupissement est probablement le meilleur exercice qu'une personne puisse effectuer pour la partie inférieure du corps. Il met essentiellement à contribution tous les groupes musculaires principaux des cuisses, des fesses et des jarrets. Il raffermira vos jambes et vous donnera plus de force pour accomplir les activités de tous les jours.

  • Nous pouvons tous tirer avantage du demi-redressement assis. Le groupe de muscles qu'il met à contribution est la clé d'une bonne posture et de la force générale. Tout commence ici.

  • Il existe un débat constant entre les entraîneurs professionnels au sujet de l'efficacité des redressements assis et du danger possible associé à cet exercice. Une alternative efficace serait le redressement assis inversé. Il s'agit simplement d'un redressement assis effectué en sens inverse.

  • Cet exercice est utile pour la section médiane. Il renforcera vos muscles abdominaux qui, à leur tour, soutiendront votre région lombaire et la protégeront contre les blessures locales.

Ressources supplémentaires